Une entente est en place pour que le légendaire boxeur de 51 ans, Bernard Hopkins (55-7-2, 32 KOs), soit confronté au cogneur Joe Smith Jr. (22-1-0, 18 KOs) dans l’événement principal d’HBO, le 17 Décembre, au Forum d’Inglewood, en Californie, a informé RingTV.com, lundi matin.

« Le combat n’est pas encore signé mais nous nous sommes mis en accord sur tous les points majeurs, » a précisé le président de Golden Boy Promotions, Eric Gomez.

 

Gomez a spécifié que ce duel sera définitivement le dernier de la carrière de Hopkins :

« Ce sera son combat d’adieu. C’est son dernier combat, le final. Il est hors de question qu’il refasse un retour. Il compte emprunter une nouvelle voie et c’est tout. »

Smith, de Long Island, a gagné en visibilité lors de sa victoire par knockout, le 18 Juin, sur le Polonais qui réside à Chicago, Andrzej Fonfara. Le choix de Smith est vraiment inattendu en sachant qu’il est un dangereux puncheur et que Hopkins court un risque d’être stoppé pour la toute première fois de sa carrière :

« Il a voulu un type dangereux, un gars qui se porte vers l’avant. Il veut un gars dangereux. C’est lors de ces moments qu’il est à son meilleur, » a enfin dit Gomez.

 

Hopkins a fait l’histoire en devenant le plus vieux combattant à détenir un titre à l’âge de 48 ans. Il a aussi établi d’autres marques :

  • Il possède le record de 20 défenses de titres chez les poids moyens.
  • Il a eu trois différents règnes avec un titre chez les mi-lourds.
  • Il a obtenu des victoires surprises sur Felix Trinidad, Kelly Pavlik et Antonio Tarver.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 17, 2016