Au cours de l’année 2015, la fierté d’Omaha, au Nebraska, Terence « Bud » Crawford, n’a pas concédé un seul round à ses deux derniers rivaux, soit depuis qu’il trône chez les super-légers (140 lbs).

 

Crawford (27-0-0, 19 KOs) a mis la main sur le titre des super-légers, en Avril, grâce à une victoire non-équivoque sur le Portoricain Thomas Dulorme avant de réaliser avec succès une défense optionnelle de son titre WBO, au CenturyLink Center, à Omaha, contre le Québécois Dierry Jean, sur les ondes d’HBO devant une salle comble de 11 020 fidèles. Jean s’est finalement incliné contre la star du Nebraska pour la toute première fois avant la limite (TKO 10).

 

Face au constat de la dominance de Crawford combat après combat, le CEO de Top Rank, Bob Arum, flotte avec l’idée de mettre sur pied un combat Pacquiao vs. Crawford au cours du printemps de la prochaine année, à Las Vegas. Une date limite a été fixée pour le 9 Avril, quoique le combat puisse très bien avoir lieu un peu plus tôt.

« Si le combat se présente à nous, alors j’ai la certitude que le tout sera bien géré par mon promoteur et mes managers (Cameron Dunkin et Bryan McIntyre) qui ont à cœur mes intérêts, » a dit Crawford à BoxingScene.com, en lien avec un tel événement.

« Nous allons voir ce qui va adviendra, mais nous croyons que le moment et le lieu du combat nous conviendront. »

 

La décision devra ultimement être prise par Manny Pacquiao. Crawford figure dans une courte liste de candidats qui incluent l’ex-champion de 140 lbs, Amir Khan, et le gagnant du combat du 7 Novembre chez les mi-moyens entre Tim Bradley et Brandon Rios.

 

Sur papier, Crawford est l’option la plus attrayante. Il amènerait beaucoup sur la table étant donné qu’il est un champion invaincu et une étoile de la boxe depuis quelques années :

« Si ce combat se matérialise, il se ferait probablement à 140 lbs, » a dit Arum à BoxingScene.com, en mettant l’accent sur le fait que Crawford mettrait son titre WBO à l’enjeu.

« Manny affiche régulièrement un poids de 144 lbs, mais il doit manger cinq fois par jours pour maintenir son poids aussi élevé. Il est plus confortable à 140 lbs, alors j’imagine que ce combat aura à l’enjeu le titre de Terence, » a enfin fait mention Arum.