Bob Arum et Teofimo Lopez n’arrivent pas à trouver ensemble un compromis.

Leurs positions respectives ont mis le duel entre les champions des poids légers, Vasyl Lomachenko (14-1-0, 10 KOs) vs. Teofimo Lopez (15-0-0, 12 KOs), en péril.

Les deux parties cherchent à trouver un terrain d’entente pour que ce combat ait lieu, le 3 Octobre, à Las Vegas, mais Arum n’arrive pas à s’entendre avec Lopez et avec le manager de Lopez, David McWater, quant à déterminer quel montant d’argent Lopez se doit de percevoir pour son plus gros combat en carrière :

« Nous leur avons expliqué qu’il n’y a pas de revenus provenant de la Gate, que le combat se ferait à huis clos, » a tout d’abord dit Arum via ESPN, ce Mardi.

« Je veux dire … nous sommes prêts à payer le gros prix pour lui, mais encore une fois, je ne vais pas perdre des millions de dollars dans un événement du fait qu’il pense qu’il vaut plus. »

« Tout le monde tente de faire la bonne chose, » a dit McWater via ESPN.

« Mais il nous apparaît qu’il n’y a pas assez d’argent pour tout le monde. Nous avions consenti à toucher moins d’argent comme prévu, mais pas à un tel point comme Arum nous a offert. »

Cette impasse qu’ils ont atteint pourrait mener Lopez à chercher un adversaire autre que Lomachenko pour son prochain combat :

« Je pense qu’il est plus probable que nous allons prendre un autre combat chez les 135 lbs et reconsidérer le combat avec Lomachenko, » a dit McWater.

« Pour moi, cela a beaucoup à voir avec ESPN. Je veux dire, s’ils veulent le combat, je pense qu’il devrait trouver un moyen pour que ça puisse fonctionner pour Top Rank. Bob n’a pas à perdre de l’argent dans tout cela, ni Teofimo. Le grand gagnant ici serait ESPN. Je pense qu’ils se doivent de trouver une façon pour faire en sorte que le combat se fasse. »

Lomachenko, 32 ans, et Lopez, 23 ans, prévoyaient s’affronter le 30 Mai, au Madison Square Garden, à New York, alors que les deux boxeurs prévoyaient signer leurs contrats, mais la boxe a été mis sur pause durant tout près de trois mois dû à la pandémie de Covid-19.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 7, 2020