Brandon Figueroa a fait taire les supporters de Liverpool en stoppant Nick Ball au 12e et dernier round d’un intense combat de championnat dont l’issue fut dramatique.

Figueroa a du coup remporté le titre WBA des poids plumes à l’issue d’un combat serré qui a suscité de nombreux commentaires des fans sur les réseaux sociaux.

À peine quelques secondes après le début du dernier round, Figueroa (27-2-1, 20 KOs) a envoyé Ball au tapis. Ball (23-1-1, 13 KOs), qui était alors champion, s’est fait surprendre par un sournois crochet avant du boxeur gaucher Américain, et n’a pas été en mesure de compléter les douze rounds.

Ball s’est relevé, mais Figueroa s’est rué sur son opposant et a conclu le combat, envoyant le héros local au tapis une seconde fois, forçant ainsi l’arbitre Steve Gray à signaler la fin du combat après 32 secondes d’écoulées dans le dernier round.

Au moment de l’arrêt, Les Adeptes de la Boxe avait Ball en avance 105-104. DAZN avait cependant Figueroa légèrement en avance par 1 point sur leur carte officielle. Certes, le combat était jusque-là âprement disputé.

Les spectateurs ont hué la célébration de Figueroa, pour laquelle il s’est excusé après le combat, affirmant qu’il n’y avait aucune intention de manquer de respect tout en qualifiant Ball de grand champion, ajoutant qu’il n’avait que du respect pour son adversaire.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: février 7, 2026