Dans moins de deux semaines, le challenger aux titres mondiaux, Dominic « Trouble » Breazeale (20-1-0, 18 KOs), obtiendra un second combat de championnat du monde, cette fois face au puissant cogneur, Deontay « The Bronze Bomber » Wilder (40-0-1, 39 KOs), le 18 Mai, au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Cet intriguant combat sera mis sur pieds par la firme de promotion Premier Boxing Champions, alors que Showtime Championship Boxing se chargera de faire la diffusion du combat.

Cette fois, Breazeale compte bénéficier des services de son nouvel et réputé entraîneur, Virgil Hunter. Du fait qu’il a changé de coach, Breazeale a dû relocaliser son camp d’entraînement qui se tient toujours, en ce moment, au Bay Area, soit à une distance de 400 milles par rapport à sa résidence :

« Je crois réellement que ce fut une très bonne décision que celle d’avoir embauché Virgil, puisque j’ai besoin d’élever ma boxe d’un cran, » a dit Breazeale.

« Dès la première journée d’entraînement, j’ai réalisé que j’ai pris une très bonne décision alors qu’il m’a aussitôt révélé certaines choses que j’ai eu à travailler avec lui, et ici après avoir passé 10 semaines, je vais être fin prêt pour disputer le plus gros combat de ma vie. »

Alors qu’il est en pleine préparation en vue de ce combat, Breazeale a aussi retenu les services d’un partenaire de sparring de qualité ; ce dont il n’avait pas fait par le passé dans ses autres camps. Son partenaire de sparring principal a été le médaillé d’or Olympique de 2016 des poids super-lourds, soit le Français Tony Yoka :

« Ce fut très bénéfique pour moi d’avoir Tony dans mon camp en tant que partenaire principal de sparring, » a dit Breazeale.

« Je n’en dirai jamais assez à propos de ce gars-là. Nous avons fait ensemble de très bons rounds dans ce camp et nous sommes allés au-delà de nos limites. Il a apporté tout son bagage d’expérience à l’international dans le ring et je ne le remercierai jamais assez. »

Maintenant qu’il est à 10 jours du combat, Breazeale sait très bien qu’il a l’opportunité de faire l’histoire s’il devient champion du monde WBC des lourds.

Ce n’est pas un secret qu’il y a du mauvais sang entre Breazeale et Wilder, et Breazeale affirme être plus qu’impatient de rendre son rival humble :

« Je n’en peux plus d’attendre de porter mes coups sur lui. Ce dont il a osé faire en Alabama devant ma famille, je ne pourrai jamais l’oublier, » a dit Breazeale.

« Même après l’incident en Alabama, il a continué d’amener mes fils là-dedans. Je vais lui faire payer tout cela, le 18 Mai, et le faire taire une fois pour toutes. » a promis Breazeale.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 8, 2019