Si Caleb Plant montre la même attitude dans son combat face à Canelo Alvarez comme ce fut le cas à la table des négociations, il se pourrait bien qu’il puisse créer la surprise dans le monde de la boxe.

Plant (21-0-0, 12 KOs), le boxeur Américain natif de Nashville au Tennessee, actuel détenteur du titre mondial IBF des poids super-moyens, va mettre sa couronne en jeu face au champion WBC, WBO, WBA des 168 lbs, Alvarez (56-1-2, 38 KOs), dans une unification de tous les titres, le 6 Novembre à Las Vegas.

Alvarez a annoncé le combat sur les médias sociaux, tard en Août.

Les deux combattants avaient été sur le point de conclure une entente pour combattre en Septembre, mais les discussions avaient avorté à la 11e heure.

Plant a expliqué la mésentente dû aux demandes excessives de Alvarez.

À ce sujet, Plant a stipulé que Alvarez aurait reçu la même bourse pour affronter un rival substitut si Plant avait été blessé ou malade :

« Nous avons eu une entente et ensuite Canelo est revenu avec des demandes trop élevées, mais je ne sais pas vraiment quelle était l’entente proposée, » a récemment dit Plant dans une interview sur The PBC Podcast.

Une chose est sure, Plant qui vit et s’entraîne à Las Vegas, est vraiment fier du fait que lui et son équipe n’ont pas capitulé vis-à-vis les demandes excédentaires de Alvarez, qui dit-il, étaient des demandes ridicules :

« Il le savait, et je pense qu’il l’a compris, nous ne sommes pas une équipe et je ne suis pas un combattant qui se laisse bousculer et qui cède, » a dit Plant.

Plant qui fait partie de l’écurie Premier Boxing Champions (PBC) de Al Haymon a été l’un des combattants vedettes à l’œuvre sur le réseau de télé Américain FOX.

Présenté par PBC, le combat de Plant face à Alvarez (qui est agent libre) sera diffusé sur FOX PPV :

« Je ne savais pas comment l’entente allait se résoudre, » a ajouté Plant.

« Je ne cherche pas à être rejoint pour ces choses. Ce dont je contrôle est mon effort et mon attitude qui consistent à me dédier à l’entraînement et m’assurer de rester au Gym et être préparé jusqu’à ce que l’opportunité se présente. »