Canelo Alvarez a prédit que Tyson Fury deviendra champion du monde incontesté des lourds s’il affronte Oleksandr Usyk en Février 2023.

L’Ukrainien Usyk a une fois de plus surclassé aux points Anthony Joshua (24-3-0, 22 KOs) le 20 Août, conservant ainsi ses titres mondiaux WBA, IBF et WBO des lourds.

Fury (32-0-1, 23 KOs) détient la couronne WBC, et il a promis d’unifier avec succès toutes les ceintures dans sa future confrontation avec Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Le promoteur Américain de Fury, Bob Arum, a indiqué vouloir tenir le combat le 11 ou 18 Février, probablement au Moyen-Orient.

Pour le moment, l’entente n’est toujours pas conclue, mais les discussions vont dans la bonne direction alors que les deux camps se sont déjà mis en accord pour un partage des revenus 50-50.

Le principal obstacle à résoudre pour tenir le combat réside à pouvoir offrir suffisamment d’argent aux deux boxeurs, alors que le financement proviendrait d’un lieu au Moyen-Orient.

Si le combat se concrétise, les fans de boxe partout à travers le monde seraient rivés devant leurs écrans pour visionner l’affrontement, incluant celui qui se proclame toujours le meilleur boxeur livre pour livre, la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (57-2-2, 39 KOs).

Interrogé à propos de la performance qu’a livré AJ face à Usyk, la coqueluche Mexicaine a répondu :

« Il a bien paru, il a bien paru. »

« C’est juste que Usyk est un très bon combattant. Je pense que c’est la différence. »

Quant à savoir s’il croit que l’Ukrainien peut répéter son succès face à Fury, Canelo a déclaré :

« Je ne pense pas. »

« Ça va être un bon combat, mais je crois que Fury va gagner puisqu’il a tout ce qu’il faut. »

« Il a les habiletés en boxe et il est avantagé au niveau du poids, alors ça va être différent. »

Par opposition, l’ex-champion du monde des lourds, Hasim Rahman (50-9-2, 41 KOs), croit que Usyk ressortira du combat victorieux :

« Je pense que Usyk est le meilleur poids lourd qui combat actuellement, » a tout d’abord dit Rahman via FightHype.

« Je pense que Fury imite Usyk et qu’en procédant ainsi, il a obtenu beaucoup de succès. »

« Fury tend à être lent quand il boxe, il n’a pas l’habitude de montrer beaucoup de vitesse quand il boxe. »

« Tout ce que Fury peut faire en boxe, Usyk peut le faire en mieux. »

Rahman a alors expliqué selon lui pourquoi l’avantage de 6 pouces qu’à Fury sur Usyk au niveau de la taille et l’écart de poids de 45 lbs ne seront pas des facteurs déterminants dans l’issue du combat :

« Chez les lourds, c’est différent. La plupart des poids lourds sont paresseux, et ils n’ont pas cette éthique de travail. Quand il s’agit d’un gars plus petit, c’est un peu différent. »

« Avec le boxing IQ de Usyk, cela va jouer un rôle majeur. »

« À maintes reprises, des gars de plus petites tailles ayant l’intelligence du ring ont su annuler leurs désavantages. »