Les fans ont eu tout ce dont ils ont voulu de ce rematch entre le réputé boxeur Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (38-1-1, 34 KOs) et la star Mexicaine Saul « Canelo » Alvarez (50-1-2, 34 KOs), incluant un gagnant.

 

Après que les deux boxeurs eurent reçu un verdict nul majoritaire controversé lors de leur premier matchup, en Septembre dernier, Canelo a été victorieux la seconde fois en battant Golovkin par décision majoritaire, Samedi soir, devant un public hystérique au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Un juge a remis une carte de 114-114, et les deux autres ont favorisé Canelo 115-113.

 

Canelo a donc du coup mis la main sur les titres mondiaux WBC, WBA, IBO des poids moyens. Cette fois, Canelo a complètement changé sa stratégie par rapport au premier combat en demeurant loin des câbles, devant Golovkin les pieds bien ancrés au centre du ring. Les coups de puissance en contre de Alvarez et son travail au corps ont donc plus impressionné les juges que les jabs et l’approche plus active de Golovkin.

« Je suis très excité, je suis très émotif, » a déclaré Canelo Alvarez par le moyen d’un traducteur.

« Il est un très bon boxeur, mais nous avons tenté de lui passer le knockout. En bref, nous prenons cette victoire pour le Mexique. Il m’a touché avec quelques-uns de ses punchs mais pas couramment, » a-t-il ajouté.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 16, 2018