Canelo Alvarez a donné une indication très claire à l’effet que son prochain combat sera la trilogie avec Gennady « GGG » Golovkin plutôt qu’un rematch face à Dmitry Bivol.

La superstar Mexicaine Canelo Alvarez (57-2-2, 39 KOs) avait signé une entente plus tôt cette année avec l’intention de vaincre le champion WBA des mi-lourds, Bivol (20-0-0, 11 KOs), le 7 Mai.

Cette entente incluait aussi un duel face à Gennady « GGG » Golovkin (42-1-1, 37 KOs) chez les 168 lbs, le 17 Septembre.

Cependant, le Russe Bivol a ruiné ce plan initial en battant décisivement Canelo aux points, défendant ainsi avec succès sa ceinture.

Dans le cadre de leur contrat, Canelo avait aussi une clause de rematch pour forcer Bivol à l’affronter prochainement.

Cela dit, Canelo a apparemment choisi de retourner chez les poids super-moyens et défendre son statut de champion du monde incontesté (WBC, WBA, IBF, WBO) contre son vieux rival Golovkin.

Canelo a clairement indiqué cette décision durant une conférence de presse pour promouvoir une nouvelle entreprise de golf au Mexique, ce Lundi.

Il a confirmé avoir toujours l’intention de retourner sur le ring le 17 Septembre, comme il l’avait initialement prévu.

Interrogé à savoir s’il prévoit toujours faire face à GGG, Canelo a répondu :

« Surement, oui. »

« Nous avons déjà ce contrat, cette entente, alors nous devons continuer ce que nous avons débuté. »

« Et je pense que ce sont les deux combats les plus importants en boxe ; le combat avec Golovkin, et le rematch avec Bivol parce que malheureusement nous avons perdu, mais cela ne signifie pas que je ne vais pas m’essayer à nouveau. »

« La chose importante ici est la persévérance et c’est ce dont nous allons continuer de faire … »

« Ce qui est certain c’est que nous allons retourner en Septembre, et en ces jours (aujourd’hui, demain, ou la journée qui suivra), nous allons annoncer le combat mais pour le moment nous devons attendre un peu. »

Canelo et Golovkin ont partagé ensemble une rivalité fantastique en 2017 et 2018 en livrant deux excitants combats pour les titres mondiaux des poids moyens.

La première confrontation s’est soldée par un controversé match nul, et Canelo a remporté le second affrontement aux points l’année suivante.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 23, 2022