Canelo Alvarez a confirmé aux médias Mercredi qu’il disputera un rematch versus le champion WBA des mi-lourds Dmitry Bivol, en Septembre.

Pour la toute première fois, Canelo Alvarez (58-2-2, 39 KOs) a informé de manière concluante ses fans et les médias qu’il combattra Bivol (21-0-0, 11 KOs) en Septembre, à condition que la superstar Mexicaine conserve son statut de champion du monde incontesté des poids super-moyens (168 lbs) en affrontant John Ryder (32-5-0, 18 KOs), le 6 Mai à Guadalajara, au Mexique.

Bivol a amené Canelo à l’école, en lui donnant une leçon de boxe lors de leur premier duel tenu en Mai 2022.

Les fans de Canelo espéraient qu’il mette une croix à son rêve de venger sa défaite contre Bivol, car ils estiment qu’il n’est pas assez bon pour vaincre le champion du monde WBA des 175 livres, préférant le voir combattre un rival comme David Benavidez (27-0-0, 23 KOs) :

« Canelo Alvarez a confirmé aux médias qu’il prévoit disputer un second combat contre Dmitry Bivol en Septembre, tout en se disant ouvert à affronter David Benavidez si le rematch avec Bivol n’a pas lieu, » a dévoilé Michael Benson sur Twitter.

« Je ne regarde pas beaucoup les combats de mes adversaires, seulement une fois, deux fois, mais pas plus. Les Highlights, ça oui, » a déclaré Canelo Alvarez via Behind The Gloves lorsqu’on lui a demandé s’il avait regardé certains des combats livrés par John Ryder.

« Aucun combat n’est facile.  Chaque combat est difficile, mais je crois que c’est similaire. Je ne sais pas. Je dois d’abord me battre pour le savoir, » a déclaré Canelo, réagissant à la déclaration de Eddie Hearn comme quoi David Benavidez lui donnerait un combat « plus facile » que Dmitry Bivol :

« Je pense que ce dont Hearn a voulu dire, c’est que Bivol boxe chez les 175 lbs, soit dans une catégorie de poids plus élevée, et que Bivol est un très bon combattant. C’est un champion des mi-lourds bien établi. »

« C’est peut-être ce qu’il a voulu dire, mais je ne sais pas. Je vais en parler avec lui, » a ajouté Canelo.

« Cela ne fait aucun sens de répondre à cela, vrai ?, » s’est exclamé Canelo suite aux déclarations de son ancien promoteur Oscar De La Hoya.

Selon De La Hoya, Canelo aurait « régressé » en tant que boxeur en affrontant « tous ces combattants Britanniques » plutôt que des boxeurs de premier plan comme David Benavidez, Bivol et Artur Beterbiev :

« L’année dernière, Oscar a agi de manière un peu folle. Il est donc préférable de ne pas répondre. Pas de commentaires, » a déclaré Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 30, 2023