David Benavidez était juste trop énergique dans son combat face à Caleb Plant, et il a finalement remporté unanimement le duel aux points.

David Benavidez et Caleb Plant ont réglé leurs comptes ce soir, et la logique a été respectée alors que Benavidez a clairement battu Plant dans un combat de 12 rounds à Las Vegas.

Benavidez est donc demeuré invaincu alors que les juges ont remis des scores de 115-113, 116-112 et 117-111 en faveur du boxeur natif de l’Arizona.

Benavidez a eu du mal à s’adapter au style de Plant dans le premier quart du combat.

Toutefois, celui-ci a nettement pris le contrôle de l’affrontement à mi-chemin, et il a ainsi obtenu une victoire clairement méritée.

Benavidez (27-0-0, 23 KOs) et Plant (22-2-0, 13 KOs) ont livré un bon combat tactique à défaut d’être une véritable guerre, mais les deux boxeurs ont offert un spectacle beaucoup plus animé à partir du 7e round.

Benavidez est celui qui a forcé l’action tout en portant les meilleurs coups dans un duel où Plant a fait preuve de beaucoup de cran et de courage.

Avant le combat, les deux boxeurs se sont lancés des injures et ont promis de régler leurs comptes dans le ring.

Or une fois le combat terminé, l’animosité palpable s’est transformée en respect mutuel de part et d’autre :

« Je sais que j’ai dit que nous n’allions pas mettre fin au conflit, mais nous nous sommes battus comme des guerriers sur le ring, et ce gars est un sacré combattant, » a déclaré Benavidez, alors que Plant s’est montré tout aussi élogieux envers son rival.

« Nous avons offert aux fans la meilleure rivalité de l’année, la meilleure rivalité des cinq dernières années. »

« Je savais que je devais y aller étape par étape, round par round. »

« C’est un combattant coriace, il ne va pas tout donner dans les deux premiers rounds, il a fallu que je le solutionne, » a-t-il ajouté.

« Je l’ai frappé avec beaucoup de coups percutants. Je pourrais encore lui lancer des insultes mais j’aime bien ce gars maintenant, alors je ne veux pas que cela continue. »

À propos de la fin du combat, Benavidez a déclaré à Jim Gray :

« Nous sommes montés sur le ring, nous avons réglé ça sur le ring comme des hommes. »

« Il a encaissé mes coups percutants, j’ai encaissé les siens. Maintenant nous allons rentrer chez nous et joindre nos familles. »

« J’ai beaucoup de respect pour Canelo Alvarez, mais il doit me donner cette chance maintenant. C’est ce que tout le monde veut voir, montons sur le ring en Septembre !, » a enfin déclaré Benavidez.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 26, 2023