Canelo Alvarez, la superstar Mexicaine champion du monde incontesté des poids super-moyens, a remporté des titres mondiaux dans quatre divisions de poids, et il croit même pouvoir vaincre les champions des lourds.

Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs) croit qu’il peut s’imposer dans la division des lourds face au champion unifié Oleksandr Usyk (19-0-0, 13 KOs) et la star Britannique Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs), selon ce qu’a révélé le promoteur Eddie Hearn.

Hearn, la tête dirigeante de Matchroom Boxing, a travaillé avec Canelo Alvarez à trois reprises au cours de ses quatre derniers combats.

Hearn a ainsi grandement aidé Canelo à s’approprier presque toutes les couronnes des poids super-moyens, avant que ce dernier ne devienne champion du monde incontesté de la catégorie.

Et le promoteur affirme que Canelo Alvarez se voit lui-même remporter un éventuel super-combat avec le champion du monde unifié des lourds, l’Ukrainien Oleksandr Usyk.

Canelo a reçu l’approbation par le World Boxing Council (WBC) pour faire face au champion des lourds-légers, le Congolais Ilunga Makabu (29-2-0, 25 KOs), et Hearn a dit que le Mexicain croit même pouvoir battre Usyk, l’ex-champion du monde incontesté de cette division :

« Il pense qu’il est totalement imbattable, et il croit qu’il peut battre Usyk, » a tout d’abord dit Hearn via The MMA Hour.

« Je suppose qu’il croit être en mesure de battre AJ, c’est tout simplement sa mentalité. »

« Il est tellement bon, probablement le meilleur combattant que j’ai vu à l’œuvre de près, je dirais même à travers les générations. »

Hearn affirme que la plus grande réalisation que Canelo et lui ont accompli ensemble, en tant que promoteur et combattant, fut le combat avec Billy Joe Saunders (30-1-0, 14 KOs) en Mai dernier ; où Alvarez a ajouté une autre ceinture à sa collection devant une foule record de 73 126 fans.

Personne dans l’histoire n’a pu attirer une aussi grande foule dans un événement intérieur en Amérique, et cela a cimenté la relation entre Hearn et Canelo.

Cependant, Alvarez s’est fait insistant à l’effet qu’il demeure agent libre, et il a laissé tomber Hearn lors de son combat pour le statut du champion du monde incontesté des 168 lbs face à l’Américain Caleb Plant (21-1-0, 12 KOs), en Novembre dernier.

Or les deux pourraient travailler ensemble de nouveau, si Canelo convient que Hearn lui offre les meilleurs combats ajoutés à de faramineux montants d’argent :

« Quand j’ai eu à travailler avec lui, dans son combat avec Saunders, nous avons brisé le record d’assistance pour un événement intérieur à Dallas, » a ajouté Hearn.

« Ce fut un rêve devenu réalité, réellement ! »

« Si nous pouvons le faire signer pour plusieurs combats, je vais être au septième ciel. »

Hearn veut travailler avec Canelo afin de mettre sur pied un combat avec le Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (41-1-1, 36 KOs) pour le statut de champion du monde incontesté des poids super-moyens, après que la superstar Mexicaine aura combattu le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs) chez les mi-lourds :

« C’est vraiment une question d’argent, bien évidemment, mais aussi ce que lui et Eddy Reynoso désir. Ils ont tout l’argent, tout l’héritage et toutes les ceintures. »

« Canelo vit pour les défis, et tout est en fonction des combats qu’il aime, » a ajouté Hearn.

« Le combat avec Golovkin demeure le plus énorme en boxe, c’est la trilogie pour le championnat incontesté. »