Canelo Alvarez est perçu par plusieurs comme le visage actuel de la boxe, lui qui a capturé quatre titres de championnat dans quatre divisions de poids.

Mais même en sachant qu’il lui reste encore beaucoup de boxe dans le corps avant qu’il ne se retire, la superstar Mexicaine a déjà une bonne idée de l’âge qu’il aura quand il va accrocher ses gants.

Une des clés de Canelo pour rester au sommet de son art, et qui pourrait lui permettre de n’avoir qu’une seule défaite sur sa fiche professionnelle, consiste à se donner à fond au Gym avec dévouement :

« J’ai toujours été discipliné, j’ai toujours eu une bonne éthique de travail, et j’ai toujours été dédié. La seule chose qui a changé pour moi ce sont mes succès. Je m’entraîne chaque jour tout comme si j’étais une recrue, » a dit Canelo durant une interview avec Box Azteca.

La star Mexicaine, Canelo (53-1-2, 36 KOs), a ajouté qu’en dépit du fait que la boxe soit sa plus grande passion, celui-ci s’est néanmoins déjà fait une idée du moment où il se devra d’accrocher ses gants :

« La boxe, c’est ma vie ! Mon corps me demande de combattre. Je continue de m’entraîner puisque j’aime boxer, j’aime m’entraîner que j’aie à combattre ou non … 36 ans … pour moi c’est un bon moment pour me retirer, 37 ans tout au plus, » a révélé Canelo qui aura 30 ans en Juillet.

Et que fera le champion du monde de quatre divisions de poids une fois qu’il aura accroché ses gants ? :

« Je vais me dédier moi-même à mes affaires et jouer au golf chaque jour, » a dit Canelo.

Pour ce qui est de son prochain combat, Canelo a indiqué qu’il ignore toujours qui sera son prochain rival, et il a ajouté qu’il est maintenant devenu difficile pour lui de négocier depuis que ses opposants demandent toujours beaucoup d’argent :

« Pour gagner un dollar, ils veulent en gagner 10. Au lieu de rechercher la gloire, ils cherchent plutôt l’argent. Je ne dis pas que ce n’est pas correct, mais n’exagérez pas votre valeur, » a dit Canelo.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 22, 2020

Tagged in: