Terence Crawford comprend qu’il pourrait y avoir nécessité que son prochain combat ait lieu devant une salle vide.

Advenant que Crawford ait à boxer sans la présence des fans, cependant, il s’attend à ce que son promoteur, Bob Arum, puisse lui garantir une plus grosse bourse.

Outre sa bourse, Crawford perçoit un certain pourcentage sur la vente de tickets, ce qui ne serait vraisemblablement pas le cas dû à la pandémie de coronavirus qui empêche temporairement les fans d’assister aux matchs de boxe.

Crawford a donc livré le fond de sa pensée à propos du fait qu’il va devoir performer sans la présence des fans :

« Eh bien, je n’avais pas encore entendu quoi que ce soit à ce sujet, » a tout d’abord dit Crawford sur le podcast de Sports Illustrated.

« Mais en même temps, si cela vient à se produire, ils vont devoir me payer plus ! Vous savez, ils devront me payer plus puisque les combattants qui ont mon statut et mon niveau, nous sommes aussi payés pour les gens qui se présentent aux combats. »

« Alors, vous savez, si je ne suis pas payé pour les gens qui viennent au combat, alors je devrai plutôt être payé à l’instant ! »

Le boxeur de 32 ans, Crawford (36-0-0, 27 KOs), serait disposé à prolonger son inactivité entre les combats, si cela signifie qu’ultérieurement les fans pourront être présents à la prochaine carte sur laquelle il serait à l’affiche. De cette façon, le champion WBO des mi-moyens pourra être payé comme il en convient :

« Vous savez, vous vous devez de me payer ! Comprenez-moi bien … De venir ici pour faire ce dont j’ai à faire, ce n’est pas gratuit ! Tout comme les gens qui doivent être payés, vous savez, pour faire quoi que ce soit dans le monde, » a expliqué Crawford.«

« Vous savez, vous vous devez de payer les combattants puisqu’ils prennent un gros risque ; ils mettent à risque leur santé en même temps. On ne joue pas à la boxe ! Vous savez, un faux geste et tu peux te retrouver à six pieds de profondeur. »

Peu importe les impacts économiques en boxe découlant de la crise actuelle causée par la Covid-19, Crawford affirme qu’il ne va pas accepter moins d’argent que ne lui garantit son contrat pour son prochain combat :

« Nah ! Je ne suis pas prêt à faire d’autres concessions !, » a ensuite dit Crawford.

« J’ai déjà accepté moins d’argent, vous savez, durant presque tout ma carrière jusque-là. Vous savez, juste parce que j’ai su où tout cela allait m’amener et ce dont j’ai cherché à accomplir. Alors maintenant, cette étape est passée. »

Arum a mentionné via BoxingScene.com que le prochain combat de Crawford pourrait avoir lieu dans la cour du boxeur, à Omaha, au Nebraska :

« Je vais être prêt !, » assure Crawford qui prévoyait être de retour sur le ring le 13 Juin, avant que le tout ne soit reporté.

« Comme j’ai dit, peu importe le moment, je vais être prêt ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 21, 2020