Le règne de Canelo Alvarez en tant que champion WBO des mi-lourds n’aura même pas duré deux mois.

Dans un communiqué publié par Golden Boy Promotions, ce Mardi matin, Canelo Alvarez a annoncé qu’il a laissé vacant le titre de championnat WBO des 175 lbs.

La star Mexicaine avait remporté ce titre en passant le knockout au Russe, Sergey Kovalev, au 11e round, le 2 Novembre dernier, au MGM Grand Garden Arena, à Las Vegas.

Le boxeur de 29 ans, Alvarez (53-1-2, 36 KOs), avait alors fait le saut de deux divisions de poids pour challenger Kovalev (34-4-1, 29 KOs) :

« Je sais que mes accomplissements dans le ring ont suscité la fierté auprès de mes fans et mon pays, » a dit Alvarez.

« J’ai pu apprécier durant un bon moment la relation avec la WBO, et j’apprécie tout ce dont ils font pour préserver et soutenir le sport de la boxe. Cet accord permet à la WBO de voir leur titre des mi-lourds être disputé régulièrement tout en me permettant de continuer à livrer des combats face aux meilleurs opposants, quel que soit la division de poids. »

Ce renoncement au titre WBO des mi-lourds pourrait garantir que Alvarez va descendre soit chez les super-moyens (168 lbs) ou chez les poids moyens (160 lbs) pour son prochain combat.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 17, 2019