SugarHill Steward, le nouvel entraîneur en chef du champion linéaire des lourds, Tyson Fury (29-0-1, 20 KOs), est confiant que son boxeur pourra stopper l’actuel champion WBC, Deontay Wilder (42-0-1, 41 KOs), dans le rematch tant attendu, le 22 Février.

Les deux boxeurs ont dû se contenter dans la controverse d’un verdict nul partagé après avoir disputé un duel de douze rounds, en Décembre 2018.

BoxingScene.com a rapporté tôt cette semaine que Fury a mis fin à son association avec Ben Davison, qui a entraîné le « Gypsy King » lors de ses cinq derniers combats.

Davison a commencé à entraîner Fury depuis que celui-ci a fait son retour après plus de deux années d’inactivité. Il avait alors remplacé l’oncle de Fury, Peter Fury.

Il n’a pas fallu beaucoup de temps pour que Fury fasse l’annonce de son nouvel entraineur du Kronk Gym, SugarHill Steward. Steward est le neveu du légendaire entraîneur Emanuel Steward, qui lui a notamment entraîné Lennox Lewis et Wladimir Klitschko durant la période où ils trônaient au sommet.

Plusieurs croient que Fury a fait une grosse erreur en embauchant un nouveau coach, alors qu’il ne reste que deux mois avant la tenue du rematch.

Mais Steward et Fury sont en train d’établir un plan pour que Wilder ne puisse pas finir le combat debout :

« C’est le Kronk style, donc ce n’est pas dur à comprendre. Qu’est-ce que Emanuel aime le plus ? Si vous savez la réponse, vous savez le plan auquel Tyson et moi sommes en train de parler. C’est si simple, vous ne pouvez pas vous tromper, » a dit Steward via Sky Sports.

« Les deux gars sont de durs puncheurs mais Wilder cogne plus dur, il est une bête comme puncheur. Mais une seule frappe peut changer l’issue du combat et c’est la raison pour laquelle les poids lourds sont la crème de la crème de tout cela. Un knockout fait toujours partie du plan. Pourquoi viser plus moins que cela ? »

« Il voulait avoir un entraîneur qui est technique. Il veut être très technique. Il va donc travailler sur sa technique. Il s’agit des caractéristiques dont il recherchait quand il m’a rejoint, et je cadre bien dans cette description. »

« Tout s’est passé tellement vite. Initialement, il m’a parlé à propos que je puisse venir à son camp, et j’ai ensuite entendu que Ben Davison était parti et que j’étais désigné pour être le nouvel entraîneur en chef. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 17, 2019