Saul « Canelo » Alvarez vise à devenir champion du monde dans une cinquième division de poids, alors qu’il sera opposé au champion WBC des poids lourds-légers Ilunga Makabu.

Le superstar Mexicaine est devenu le roi incontesté des poids super-moyens (168 lbs) depuis qu’il a défait Caleb Plant (21-1-0, 12 KOs), et il veut maintenant dominer la division des poids lourds-légers.

Le promoteur de Matchroom Sport Eddie Hearn croit que Canelo pourrait éventuellement faire le saut dans la division des lourds si le meilleur boxeur livre pour livre a l’opportunité de disputer le combat approprié.

En s’adressant à iFL TV, Hearn a dit :

« Je pense qu’avec Canelo et Eddy Reynoso, ils veulent des challenges. Ils osent prendre des risques pour figurer parmi les plus grands ce qui est formidable pour le sport. »

« Le combat avec Makabu est un duel chez les poids lourds-légers qui pourrait lui donner une autre victoire de championnat, et je pense que c’est une bonne option pour lui. »

« Je pense que c’est un combat dangereux. J’ai parlé à Tony Bellew, et il a dit que Makabu est un énorme puncheur et il est très fort. »

« Je pense que lorsque tu considères le combat entre Saul et Golovkin, c’est un énorme combat sur l’aspect financier, beaucoup de fans aimeraient voir ce combat. Mais est-ce que le combat le motive ? »

« Je pense qu’il aurait pu devenir champion du monde incontesté des poids mi-lourds (175 lbs) et j’aime bien le plan. Mais il y a aussi la division des lourds-légers (200 lbs). »

« Écoutez, il pourrait monter et combattre chez les lourds. Usyk n’est pas un gros poids lourd. Trevor Bryan est un champion du monde aussi. Peut-il rivaliser contre ces gars-là ? »

« Les poids lourds-légers en premier. J’aime bien le combat contre Makabu. Je pense que c’est un combat dangereux et excitant. Mais Saul et Eddy veulent continuer de faire l’histoire. »

« Ils n’ont pas l’intention de disputer des combats ennuyeux.  Pour eux, tous les combats doivent avoir une signification. »

Usyk (19-0-0, 13 KOs), 34 ans, a fait la conquête de tous les titres des poids lourds-légers, et il s’est ensuite emparé des couronnes WBA, IBF, WBO des lourds en étant victorieux sur Anthony Joshua (24-2-0, 22 KOs) plus tôt cette année.

Il est difficile d’imaginer que le meilleur boxeur livre pour livre puisse combattre Tyson Fury ou Anthony Joshua chez les lourds à cause de la trop grande différence de taille, mais Hearn affirme qu’un combat entre Canelo et Usyk serait fantastique.

Canelo (57-1-2, 39 KOs) a un combat de prévu avec Makabu (28-2-0, 25 KOs) dans la division des lourds-légers (200 lbs).