Il y a certes des points positifs, mais Canelo Alvarez fait l’objet de nombreuses critiques de la part des fans. La superstar qui oscille entre les poids moyens, poids super-mi-moyens/155 lbs, et qui a été aussi champion linéaire des poids moyens a accumulé une richesse, est devenu célèbre et il est sur le point de combattre un autre tenant d’un titre, le Britannique Liam Smith, devant un énorme public au At&T Stadium de Dallas, en Septembre.

 

Cela dit, Canelo est maintenant étiqueté par plusieurs comme faisant du « ducking » … et le fait d’avoir ce qualitatif ne peut, en aucun cas, être une bonne chose pour sa réputation de combattant. Et ce qui a eu pour effet de compliquer la situation, ce sont les propos de Canelo à la presse – et soyons juste – lorsqu’il s’adresse aux médias, on voit que son anglais parlé est limité, ce qui a pour effet d’alimenter les critiques de la part des fans.

 

Alors, est-ce que cette dure période tirera à sa fin pour l’icône Mexicaine ? Ou autrement dit, Canelo va-t-il se racheter lui-même auprès de ses détracteurs ? Cela dépendra donc de deux choses : soit en acceptant d’affronter la terreur des poids moyens, Gennady Golovkin, avant que le guerrier Kazakh devenu avancé en âge ne soit plus à son « prime », ou bien qu’il continue d’accumuler les victoires avant qu’un combat de premier plan se matérialise.

Actuellement, il y a beaucoup de fans qui sont persuadés que Canelo n’est pas aussi talentueux ou habile pour prendre le flambeau laissé par Floyd Mayweather Jr. et Manny Pacquiao respectivement. Et ne faites pas d’erreurs à ce sujet, Floyd et Manny ne sont plus les rois du ring. Même à l’œuvre sur le ring, on parlerait de leurs duels comme étant des combats de fantaisie plutôt que d’un duel préparant la nouvelle ère. Est-ce que Canelo pourra s’approcher du calibre de ces deux légendes ? Eh bien, seul un fan sensiblement biaisé va clamer que le boxeur à la chevelure rousse n’est pas très très bon dans ce qu’il fait, mais il y a quelques questions légitimes à se poser quant aux récentes performances de Canelo sur un ring.

Pour l’instant, pour ce qui est de ses deux victoires les plus significatives, Canelo a eu le meilleur sur le vétéran Portoricain Miguel Cotto, et il a détruit un boxeur bien connu du public, le Britannique Amir Khan. Est-ce qu’il y a de quoi être impressionné ? Ce sont de bons résultats certes, mais comment peut-on être impressionné lorsque l’on tient compte de tous les éléments ? Et en ce moment, il croisera sur son chemin un boxeur méconnu qu’est Liam Smith. Est-ce un choix populaire ? Pas vraiment, lorsque des gars comme GGG et un nombre important de super-mi-moyens n’attendent qu’un coup de fil.

 

La réalité c’est que Canelo peut uniquement et complètement se refaire bonne une réputation que s’il affronte GGG au moment approprié pour les deux boxeurs. Même si Canelo opte pour entrer en duel contre les tops outre que Golovkin, les lettres de GGG terniront la réputation de Canelo lors de son vivant. Et Canelo ne voudra probablement pas vivre avec ce fardeau pour le reste de ses jours.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 11, 2016