Le duel Canelo vs GGG est maintenant officiel, mais ce soir contre Julio Cesar Chavez Jr., Canelo Alvarez a juste confirmé que sa boxe est dans une classe à part.

 

En tant que boxeur, Canelo Alvarez a été tout simplement trop scientifique pour Julio Cesar Chavez Jr., ce soir. Pour lui, ce duel a été tout au plus comme une session de sparring duquel les fans ont dû débourser 69.99$ sur pay-per-view, avec Alvarez qui s’est imposé du début jusqu’à la fin des 12 rounds.

 

Toutefois la bonne nouvelle, c’est qu’il a aussi annoncé la tenue de son combat en Septembre avec Gennady Golovkin.

 

Alvarez (49-1-1, 34 KOs) a remporté à l’unanimité le combat avec des pointages de 120-108, et il a complètement dominé chaque seconde du combat contre Chavez Jr. (50-3-1, 32 KOs).

 

Les statistiques sont très révélatrices quant au dénouement du combat. 228 sur 604 (38%) coups d’Alvarez ont touché la cible, comparativement aux maigres chiffres de Chavez Jr. : 71 sur 302 coups. Alvarez a aussi dominé sur le chapitre des coups de puissance : 145 contre 56 coups portés sur la cible.

« J’ai montré que je peux bouger, que je peux boxer, que je peux tout faire contre un combattant plus gros et plus fort, » a dit Canelo pour le moyen de traducteur, tout en ajoutant : « Il ne voulait juste pas prendre le risque de lancer ses punchs. J’ai voulu offrir aux Mexicains un bon combat. »

 

Immédiatement après, Alvarez a été questionné sur ce qu’il l’attend ensuite. Il a donc répondu :

« Golovkin, tu es le prochain, mon ami. » Alvarez s’est donc dit en accord pour qu’il y ait la mise en place de ce combat juste avant le début de l’automne, le 16 Septembre.

 

Ensuite, c’est sous les hués de la foule que Chavez Jr. a été interrogé par l’analyste Max Kellerman :

« J’ai voulu boxer, mais ensuite il s’est mis à rester tout près des câbles. Il aurait fallu que je lance plus de punchs, » a-t-il dit.

« Si je m’étais davantage porté à l’attaque, alors dans ce cas j’aurais laissé des ouvertures à Canelo pour un contre. Nacho Beristain a voulu que je boxe selon son style, mais ce n’est pas mon style. Ça n’a pas fonctionné pour moi. »

 

Nous avons donc reçu de bonnes nouvelles, mais reste que les fans ont quitté le T-Mobile Arena avec un goût amère. Espérons qu’en Septembre, nous allons pouvoir voir ce que les fans demandent maintenant depuis quelques années.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mai 7, 2017