Canelo Alvarez a dans sa mire le titre mondial WBC des poids lourds-légers alors que le duel a été approuvé par le World Boxing Council lors de la Convention à Mexico City.

La superstar Mexicaine qui vient tout juste de devenir champion du monde incontesté chez les 168 lbs compte faire un passage dans la division des poids lourds-légers dont le poids limite est de 200 lbs.

L’entraîneur de Canelo, présent à l’événement, était visiblement ravi lorsque le WBC a donné son approbation pour que le combat ait lieu dans un proche futur.

Cela met donc fin aux spéculations comme quoi Canelo va affronter Gennady Golovkin pour une troisième fois ou David Benavidez.

Canelo (57-1-2, 39 KOs) qui sera probablement nommé le Combattant de l’Année, aura donc à clarifier ce qui adviendra de ses titres mondiaux détenus chez les 168 lbs.

Cette décision prise par Canelo de faire le saut dans la division des lourds-légers pour combattre Ilunga Junior Makabu (28-2-0, 25 KOs) montre jusqu’à quel point la superstar Mexicaine de 31 ans a pour ambition d’être vu comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps.