NEW YORK – Les négociations pour un troisième combat entre le champion unifié des poids moyens, Saul « Canelo » Alvarez, et Gennady « GGG » Golovkin, rencontrent en ce moment un certain nombre d’obstacles, rapporte le site Web, SI.com, ce qui met l’un des plus gros combats en péril.

Golden Boy, qui représente Canelo Alvarez (52-1-2, 35 KOs), se donne jusqu’à Vendredi pour en arriver à une résolution. Si rien n’avance d’ici là, le promoteur va alors se mettre à chercher un autre rival pour Canelo.

Parmi les points de frictions, selon la source, il y a notamment le site où pourrait avoir lieu le combat. Golovkin (39-1-1, 35 KOs) a été catégorique à l’effet qu’il ne veut pas livrer un troisième combat à Las Vegas, le site même où s’est tenu les deux premiers combats. Sur les six pointages des juges remis dans les deux premiers combats, Golovkin n’a reçu la faveur que d’un seul juge.

Golovkin préfère disputer un troisième combat à New York ou au Texas, tandis que Canelo voudrait compléter la trilogie à Las Vegas :

« Pour moi, la rivalité avec Golovkin est terminée, » avait dit Canelo dans le ring, suite à sa victoire sur Daniel Jacobs dans un duel d’unification, le mois dernier.

« Mais si les gens veulent nous voir dans un autre combat, nous allons le faire encore et je vais le battre encore. »

Parmi les candidats auxquels Canelo Alvarez pourrait faire face, en Septembre, s’il n’y a pas d’entente, il y aurait le champion WBO des poids moyens, l’Américain Demetrius Andrade (27-0-0, 17 KOs), et le Britannique Callum Smith (26-0-0, 19 KOs), qui est vu comme le meilleur 168 lbs au monde.