Canelo Alvarez combattra Jermall Charlo le 16 Septembre dans le cadre d’une entente de trois combats avec la firme Premier Boxing Champions (PBC).

Dans le cadre de cette entente, la superstar Mexicaine Canelo Alvarez (59-2-2, 39 KOs), sera aussi en action en Mai et Septembre 2024 contre des adversaires qui restent à déterminer.

Quant à l’Américain Jermall Charlo, celui-ci est demeuré à l’écart du ring depuis deux années.

Lors de sa dernière sortie, Charlo (32-0-0, 22 KOs) a disputé un combat assez éprouvant face au dur cogneur Mexicain Juan Macias Montiel (23-6-2, 23 KOs).

PBC a donc opté pour sortir les gros sous en persuadant Canelo à signer une entente de trois combats avec la firme de promotion Américaine.

Selon le point de vue de nombreux fans, ceux-ci se disent à la fois surpris et ravis par la décision prise par Canelo d’affronter potentiellement les boxeurs élites que sont Jermall Charlo, David Benavidez et David Morrell Jr..

Étant donné la réticence de Canelo d’affronter Benavidez (27-0-0, 23 KOs), il est difficile de croire que le nom de ce dernier figure dans l’entente de trois combats.

Si tel était le cas, Benavidez et son père Jose Sr. seraient déjà en train de célébrer.

Ce qui nous apparaîtrait hilarant, c’est que Canelo combatte le Cubain David Morrell (9-0-0, 8 KOs) ainsi que les deux frères Charlo, et non Benavidez.

Nul doute que le camp Benavidez serait alors excessivement furieux d’avoir été écartés une fois de plus.

D’autre part, il s’agit aussi d’un coup dur pour le promoteur Britannique Eddie Hearn, qui espérait opposer le boxeur de son écurie Edgar Berlanga (20-0-0, 16 KOs) à Canelo en 2024.

Or, puisque Canelo s’est entendu à moyen terme avec la firme PBC, ce combat n’est probablement plus envisageable pour l’année prochaine.