Francis Ngannou affirme que Tyson Fury a le feu vert pour se lancer dans un super-combat avec le Camerounais.

Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs), l’actuel champion du monde WBC des lourds, devait disputer un combat d’unification de tous les titres mondiaux avec l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs) dans le premier tiers de l’année 2023.

Or après avoir perduré durant plusieurs semaines, les négociations ont finalement échoué.

Cependant, tout porte à croire que les pourparlers entre les deux camps reprendront dans le but de mettre sur pied l’événement de boxe le plus lucratif de l’histoire en Arabie saoudite en Décembre.

Pour mettre fin à sa période d’inactivité, entre-temps Fury se cherche un rival, et il nous apparaît qu’il n’aurait pas à pousser considérablement ses recherches.

Ngannou a donc exhorté « The Gypsy King » à passer de la parole aux actes, et à mettre fin à leurs années de querelles en ligne.

Ngannou a déclaré :

« Bien sûr, cela fait trois ans que nous nous lançons des provocations sur les réseaux sociaux. »

« Oui, je serais très heureux d’accepter ce combat. »

« C’est ce que j’ai toujours voulu. Mais apparemment, Tyson Fury est plutôt doué pour faire faux bond, je ne sais pas exactement pourquoi. »

« Mais je suis là et je veux ce combat. Alors dès qu’il le voudra réellement, je serai prêt ! »

Ngannou, 36 ans, est libre de faire le saut à la boxe après avoir quitté l’UFC qui lui interdisait contractuellement de changer de sport.

Le Camerounais a donc signé avec la firme rivale de l’UFC, The Professional Fighters League (PFL), et il devrait effectuer son retour en MMA en 2024.

Cela dit, Ngannou vise dans un premier temps à disputer un super-combat de boxe, ayant été en pourparlers pour affronter le puncheur Américain Deontay Wilder.

Toutefois, ces négociations ont été suspendues lorsque Wilder (43-2-1, 42 KOs), 37 ans, a entamé des pourparlers avancés pour combattre la superstar Britannique Anthony Joshua (25-3-0, 22 KOs), 33 ans, en Arabie saoudite.

Ngannou cherche donc à recapter l’attention de Fury alors que « The Gypsy King » avait déclaré vouloir disputer un combat selon des règles mixtes.

L’ex-champion de l’UFC a confirmé les négociations pour combattre Fury, mais admet qu’il a du mal à suivre les frasques de Fury sur les réseaux sociaux :

« J’ai vu beaucoup de commentaires de la part de Tyson Fury et je suis un peu perdu, » a ajouté Ngannou.

« Je ne sais pas s’il prend plutôt plaisir à dire des propos qu’à se battre. Comme je l’ai dit, je suis ici et je suis prêt. »

« Mon équipe s’est efforcée d’entrer en contact avec lui et son camp, cependant nous n’en sommes pas encore là. Mais oui, nous sommes en discussion. »

Categorized in:

Nouvelles, UFC,

Last Update: juin 17, 2023