Le champion du monde linéaire et Ring Magazine des poids moyens, Canelo Alvarez (49-1-2, 34 KOs), et le champion du monde WBC, WBA, IBF, IBO des poids moyens, Gennady « GGG » Golovkin (37-0-1, 33 KOs), ont tous deux conservés leurs titres respectifs après avoir livré un intense combat au T-Mobile Arena, à Las Vegas. Le duel, qui s’est tenu devant une salle comble lors la célébration du Jour de l’Indépendance du Mexique, a été présenté live sur HBO Pay-Per-View (HBO PPV).

Ce combat rempli d’action a donc impliqué non seulement les deux meilleurs poids moyens au monde, mais aussi deux des meilleurs boxeurs livre pour livre. Canelo s’est bâti une petite avance dans le combat en outboxant Golovkin de l’extérieur tout en priorisant de beaux mouvements latéraux, de lancer de vifs jabs et des durs contres au corps. Mais alors que le duel gagnait en intensité, Golovkin a fait graduellement basculer le combat en sa faveur, lui qui est quelques fois parvenu à percer la garde de Canelo avec ses deux mains puissantes.

 

L’intensité du combat a atteint son summum dans les rounds de championnats, où les deux boxeurs y sont allés à plein régime en s’échangeant sans répit des bombes sans céder quoi que ce soit.

 

La juge Adalaide Byrd a remis un score de 118-110 en faveur de Canelo. Dave Moretti a quant à lui remis un pointage de 115-113 pour Golovkin, et Don Trella a remis une carte nulle (114-114) :

« J’avais cru avoir remporté le combat, » a dit Canelo Alvarez. « Je crois avoir été supérieur à GGG dans le ring. J’ai remporté au moins 7 ou 8 rounds. J’ai été en mesure de bien contre-attaquer, et j’ai même fait vaciller Gennady quelques fois ! »

« La décision revient aux fans quant à déterminer si nous allons nous affronter à nouveau. Je me sens réellement frustré de quitter l’arène avec un combat nul, » a affirmé la star Mexicaine.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 17, 2017