Carl Froch n’a jamais hésité à critiquer Anthony Joshua et plus récemment, il s’est attaqué à l’éthique de travail de AJ.

Carl Froch (33-2-0, 24 KOs), l’ex-champion du monde des poids super-moyens intronisé à l’International Boxing Hall of Fame en 2023, a parlé du déclin de Joshua (25-3-0, 22 KOs) ces dernières années au cours desquelles AJ a été défait par le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs).

La principale constatation des fans de boxe et des experts est qu’à présent, Joshua a peur de s’engager dans une guerre, ce qui l’empêche de lancer ses combinaisons dévastatrices comme il avait auparavant l’habitude de faire, par crainte d’être mis KO.

Or Froch a avancé la théorie selon laquelle AJ ne se prépare peut-être pas convenablement à l’entraînement.

Il a évoqué le combat de Joshua contre Kubrat Pulev (29-3-0, 14 KOs) ; duel que AJ a cependant remporté par KO au 9e round en 2019, en disant que la superstar Britannique avait montré des problèmes d’endurance :

« Joshua se bat encore un peu nerveusement à mon avis, il est hésitant et il n’est pas assez offensif. »

« Il n’envoie pas assez de coups de poing et il s’essouffle, n’est-ce pas, il se fatigue … »

« Nous l’avons vu contre Pulev, il a gagné mais il était fatigué après avoir tenté de le stopper au 3e ou 4e round. »

Questionné à savoir si cela est dû à sa physionomie, Froch a répondu :

« On ne peut pas vraiment dire cela car en regardant certains gros poids lourds à l’œuvre il y a quelques années, il se peut que AJ ne se prépare pas convenablement, peut-être qu’il ne fait pas les courses ou les séances de sparring. »

« Parce que peu importe votre physionomie, vous pouvez vous mettre en forme pour faire 12 rounds, ils avaient l’habitude de faire 15 rounds il y a quelques années … »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juillet 18, 2023