Carl « The Cobra » Froch (33-2-0, 24 KO) a touché la cible avec le Punch de sa vie, ce qui lui a permis d’infliger un Knockout au 8e assaut à son grand rival Britannique, George Groves (19-2-0, 15 KO). Il a ainsi conservé ses titres WBA et IBF des Super-Moyens devant une foule recensée à 80 000 spectateurs, tous réunis cordialement ensemble au Wembley Stadium, Samedi dernier.

 

Froch Groves koLe guerrier de 36 ans, Froch, qui en était donc à son 12e combat de Championnat du monde, a assené une terrifiante droite à son compatriote; coup qui a brutalement mis fin aux hostilités.

« Il s’agissait d’une très bonne main droite. Je suis parvenu à l’atteindre au moment opportun, » a dit Froch qui a lutté toute sa carrière, afin d’être considéré à sa juste valeur.

« J’ai commencé à me porter à l’attaque, au moment où la foule commençait à montrer des signes d’impatience, mais je ne voulais pas forcer la note, plus qu’il n’en fallait. » a ajouté le boxeur de Nottingham avant de poursuivre :

« J’ai donc attendu le moment opportun, et aussitôt que je l’ai atteint correctement sur le menton, sur une région spécifique de la mâchoire situé sur le crâne, j’ai su à ce moment que le combat était terminé. »

« Il s’agit certainement du meilleur Punch que j’ai assené dans ma vie de boxeur. Le Punch était tout simplement parfait. »

 

Cette 24e victoire par Knockout de Froch, est donc arrivée sans qu’on s’y en attende. Néanmoins, il apparaissait que plus le combat avançait, plus Froch gagnait en assurance du fait qu’il était parvenu progressivement à trouver sa zone de confort.

« Je pense que j’étais tout de même en avance sur les cartes de juges avant que survienne le KO, a indiqué Groves.

 

Rappelons que Groves avait été stoppé dans la controverse au 9e round, lorsqu’il en était venu aux prises contre Froch en Novembre dernier.

« Je devrai travailler encore plus fort afin d’obtenir de nouveau la chance de me battre pour un titre mondial et peut-être, si il continue de boxer, ce pourrait être une fois de plus contre Carl, » espère Groves.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: juin 6, 2014

Tagged in:

,