Il reste moins d’une semaine à écouler avant que Saul « Canelo » Alvarez (48-1-1, 34 KOs) et Julio Cesar Chavez Jr. (50-2-1, 32 KOs) mettent fin à leur rivalité en s’affrontant sur le ring.

 

Ce duel sur HBO Pay-Per-View (PPV) va se tenir le 6 Mai prochain, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

 

Étant donné que ces deux compatriotes avaient auparavant tous deux évolué dans des catégories de poids différentes, personne n’avait envisagé un jour, qu’une confrontation allait avoir lieu entre les deux. Mais après avoir négocié, ils se sont entendus sur les termes d’un catchweight de 164.5 lbs, avec Canelo qui quittera pour de bon la catégorie des super mi-moyens (154 lbs) et Chavez Jr. qui dernièrement, avait évolué au poids limite des super moyens (168 lbs).

Chavez Jr. nous apparaît être dans la meilleure forme de sa vie, après qu’il se soit entraîné durant plusieurs mois dans les montagnes en haute altitude avec l’entraîneur Hall of Fame, Nacho Beristain, accompagné du préparateur physique Memo Heredia. Aux dernières nouvelles, Chavez Jr. a montré un poids de 169.5 lbs, Mercredi dernier.

 

Le fils de la légende de boxe Mexicaine, Chavez Sr., compte changer le cours des choses depuis la dernière fois où il a été la tête d’affiche d’un événement sur pay-per-view, qui s’est aussi tenu à Las Vegas. Pour cela, il faut reculer à Septembre 2012, alors que Chavez Jr. avait perdu son titre WBC des poids moyens contre Sergio Martinez dans un combat de douze rounds. Alors qu’il a commencé à s’imposer au 11e round pour finalement presque stopper Martinez au 12e et dernier round, ce fut trop peu trop tard pour Chavez Jr. qui avait laissé filer les dix premiers rounds :

« Avec l’expérience du passé que j’ai acquise, soyez assurés … je serai là pour livrer un bon combat. Ça va être dur, difficile. Mais j’ai en moi la confiance que je peux m’engager à fond dans ce combat et obtenir un bon résultat ; un bon combat auquel je peux passer le knockout à Canelo, le battre comme je le dit que je le ferai, et donc je me suis préparé avec cette mentalité, » a déclaré Chavez Jr. via Sports Addiction.

« Je suis prêt. Je suis impatient que les quelques jours restants passent, avant que je puisse me lancer et apprécier ce combat. Je me sens bien. Logiquement, il y a un changement d’altitude à Vegas, mais nous nous sommes préparés pour cela ; je suis prêt pour le combat. »

« J’ai tout fait dans la mesure du possible pour avoir une bonne préparation et je sais apprécier ce que je fais. Ce sont des sacrifices et tu te dois de savoir comme t’y prendre – Avec Don Nacho et avec mon oncle, je suis parvenu à mettre le focus sur les ajustements que je me dois de faire depuis mon combat contre Martinez, et les résultats sont là, » assure Chavez Jr..