Claressa Shields a dû puiser dans ses réserves pour battre Savannah Marshall aux points ce soir à Londres.

Claressa Shields a été forcée de fournir plus d’efforts que jamais au cours sa carrière professionnelle, mais l’Américaine a finalement défait la Britannique Savannah Marshall aujourd’hui à Londres, ce qui fait d’elle la championne du monde incontestée des poids moyens pour une seconde fois.

Les juges ont remis des cartes de pointage de 96-94, 97-93 et 97-93 en faveur de Shields.

Shields (13-0-0, 2 KOs) est du coup devenue championne du monde incontestée pour une troisième fois (deux fois chez les 160 lbs, et une fois chez les 154 lbs).

Quant à Marshall (12-1-0, 10 KOs) elle a été compétitive et menaçante tout au long du combat, mais globalement la vitesse de Shields a prévalu sur la puissance de Marshall.

Le style peu conventionnel de Marshall, sa grandeur et sa capacité d’encaisser les frappes de l’Américaine pour ensuite riposter ; tout cela a donné du fil à retordre à Shields.

Malgré la fatigue apparente des deux guerrières au cours de la seconde moitié du combat, la cadence du combat est néanmoins demeurée très élevée tout au long de l’affrontement.

Pour rendre crédit à Marshall, il reste qu’elle demeure toujours la No.2 au monde chez les poids moyens.

Tout en célébrant sa victoire, Shields a montré beaucoup de respect à l’égard de sa grande rivale en disant :

« Elle est toute une compétitrice, elle frappe très durement, elle a aussi beaucoup d’endurance, mais je suis la meilleure combattante 10 années plus tard. »

« Et si vous me posez la question, je vous dis que j’ai une fiche de 2-0 contre elle parce que j’ai toujours eu la nette impression que je n’ai jamais perdu chez les amateurs, mais maintenant nous pouvons dire que nous sommes 1-1. »

« Je ne sais pas si elle compte se retirer du ring mais si c’est le cas, qu’elle le fasse. Cela dit, il lui reste encore beaucoup de boxe dans le corps, cela est une certitude. »

Shields pourrait effectuer un retour dans les MMA avec PFL, mentionnant que la clause de rematch dans le contrat ne serait pas activée du fait que le verdict du combat n’est pas controversé.

Cependant, celle qui s’autoproclame the GWOAT a indiqué être disposée à offrir un rematch à Marshall si les fans le veulent.

Marshall a signalé son intérêt de se lancer dans un rematch, et les deux ont alors levé les mains tout en se faisant l’accolade à la toute fin.

« Claressa est une brillante combattante, elle l’est définitivement !, » a tout d’abord dit Marshall.

« Elle n’est pas aussi rapide que je ne l’avais pensé mais elle mérite définitivement le titre de « Greatest Woman of All-Time ». »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 16, 2022