Shields vient de se hisser au sommet des poids moyens suite à sa victoire décisive Samedi sur Showtime.

L’Américaine Claressa Shields (9-0-0, 2 KOs) s’est illustrée ce soir, sur Showtime, en dominant presque de bout en bout l’Allemande Christina Hammer (24-1-0, 11 KOs), unifiant en entier les titres des poids moyens. Shields est donc devenue championne incontestée des poids moyens. Les trois juges ont chacun remis des pointages identiques de 98-92.

Hammer est pourtant sortie fort dans le round d’ouverture, en demeurant à distance tout en obtenant un certain succès avec son jab, mais tout s’est gâté par la suite dès l’amorcement du 2e round. Une fois que le deuxième a commencé, Shields s’est mise à apporter des ajustements, notamment en bougeant davantage le haut du corps de manière à contrer les coups lancés en ligne droite de Hammer. En fait, Shields est parvenue à exposer les limites dans la boxe de Hammer qui est demeurée sans réponses pour le reste du combat.

Alors que Shields gagnait en confiance au fil des rounds, l’Américaine s’est mise à devenir de plus en plus agressive mettant ainsi en danger Hammer à quelques reprises. À un certain moment, il est apparu que Shields allait stopper Hammer vers la fin du combat, mais Hammer a su trouver le moyen d’amener le combat jusqu’à la limite.

Lors de l’interview d’après-combat Shields a affirmé que Hammer est une boxeuse dotée d’un bon jab mais qu’elle s’est vue gagner tous les rounds face à l’Allemande. Maintenant que Shields est la nouvelle championne incontestée, l’Américaine a mise au défi Cecilia Braekhus de l’affronter chez les 154 lbs.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 14, 2019