Vasiliy Lomachenko a malmené Anthony Crolla dans le premier tiers du combat pour finalement lui passer le knockout, dans ce qui fut l’événement principal sur ESPN.

Vasiliy Lomachenko avait le statut de grand favori pour ce combat avec Anthony Crolla, au Staples Center, à Los Angeles, et il a prouvé pourquoi, en passant brutalement le knockout à Crolla, tôt au 4e round, conservant ainsi ses titres mondiaux WBA et WBO des poids légers.

Lomachenko (13-1-0, 10 KOs) a imposé à Crolla une cadence modérée au 1er round, mais le tempo a rapidement changé au 2e round, et ensuite au 3e round, Lomachenko a cherché à mettre un terme au combat.

Lomachenko a entamé son travail de démolition particulièrement dans la dernière minute du 3e round, et à ce moment l’arbitre Jack Reiss a donné à Crolla un compte de huit debout. Lomachenko avait alors pensé que le combat était terminé, mais en faisant le constat que Reiss allait laisser poursuivre le combat, Lomachenko a tout de suite voulu achever son rival.

Le 3e round s’est terminé, et dès l’amorcement du 4e round, Lomachenko a aussitôt attaqué Crolla toujours en se servant de ses mouvements, ses frappes lancées en combinaisons, et sa vivacité. Crolla ne pouvait alors plus rien faire, et finalement Lomachenko a placé un vicieux crochet de droite et Crolla a été expédié au tapis, tête première.

Reiss a débuté le compte, mais il fut clair que le combat était terminé alors que Crolla est resté sur le canevas face première, et le combat a été stoppé avec 58 secondes d’écoulées au 4e round.

Crolla (34-7-3, 13 KOs) est d’ailleurs demeuré instable sur ses jambes durant quelques minutes après le knockdown.

Le CompuBox a vu Lomachenko toucher la cible avec 72 sur 249 (29%) de ses punchs totaux, dont 58 sur 137 (42%) coups de puissance. Crolla a atteint la cible avec un maigre taux de 12 sur 96 (13%) de ses coups totaux, dont seulement 7 sur 51 (14%) coups de puissance.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: avril 15, 2019