Liverpool – Dans un duel fort attendu, le poids mi-moyen Britannique Conor Benn (20-0-0, 13 KOs) a obtenu sa plus grande victoire en carrière alors qu’il a enregistré un brutal knockout, au 4e round, sur l’ex-champion du monde l’Américain Chris Algieri (25-4-0, 9 KOs).

Le combat a débuté alors que les deux boxeurs se sont échangés des coups durant un bref moment.

Benn a porté des directs sur le corps de Algieri. Algieri a quant à lui cherché à placer des contres à la tête. Algieri a porté son meilleur coup du combat au 1er round, soit un dur crochet de gauche au menton.

La puissance de Benn a incité Algieri à boxer le plus souvent en défensive sur les talons. À la fin du 2e round, un knockdown a été enregistré par Benn lorsqu’une lourde main gauche lancée en crochet a envoyé Algieri au sol. Une reprise vidéo a montré que la chute de Algieri a été en partie causée par une perte d’équilibre.

Algieri a connu son meilleur round au 3e engagement, en boxant plus agressivement pour se remettre dans le combat. Mais il n’a jamais été en mesure de créer le doute chez Benn.

À la 4e reprise, Benn a expédié Algieri sur le canevas en portant une percutante combinaison gauche-droite, et le combat a alors été rapidement stoppé :

« Quand je dis que je suis un top 5, je suis un top 5 pour une raison, » a tout d’abord dit Benn.

« Personne n’a fait ce que j’ai fait à Algieri. Qu’est-ce que je dois faire de plus ? Je suis un athlète de niveau mondial. Ce n’est pas pour rien que j’occupe cette position dans les classements. »

Après le combat, le nom de Adrien Broner a fait surface tout comme ceux de Amir Khan et Kell Brook.

Advenant que Benn ne soit pas opposé à l’un de ces trois combattants lors de son prochain combat, Benn a indiqué :

« Je crois bien à mes chances contre Ugas. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 12, 2021