Le jeune boxeur poids lourd en pleine ascension, Daniel Dubois, aura à relever son plus gros défi en carrière dans moins de deux semaines, alors qu’il sera opposé au médaillé d’argent Olympique de 2016, Joe Joyce.

Dubois (15-0-0, 14 KOs), 23 ans, va donc affronter son compatriote Britannique invaincu âgé de 35 ans, Joyce (11-0-0, 10 KOs), le 28 Novembre.

Il y a beaucoup d’effervescence à l’approche ce combat, avec le gagnant qui pourrait se voir offrir la chance de disputer un combat de championnat du monde dans un proche futur.

La plupart des experts croient que ce duel n’atteindra pas la limite des douze rounds alors qu’un boxeur sera mis knockout ; une issue à laquelle Dubois s’attend :

« Je pense que je vais venir à bout de Joyce tôt ou tard dans le combat. Peu importe, » a tout d’abord dit Dubois via Daily Star Sport.

« Que cela survienne rapidement ou tardivement, ça n’a pas d’importance. Je vais obtenir la victoire quelle que soit la manière dont je vais m’y prendre. Je vais utiliser tous les moyens nécessaires pour parvenir à mon but et venir à bout de lui, tôt ou tard dans le combat. »

« Joe c’est Joe. Il boxe différemment, c’est tout ce que j’ai à dire. Il a sa propre façon de faire les choses et c’est lui que je vais combattre. Je n’ai qu’à être prêt pour le combattre et le neutraliser. »

Dubois occupe présentement le 2e échelon de la WBO. Oleksandr Usyk occupe le 1er rang et il est actuellement l’aspirant obligatoire au titre.

Advenant que Anthony Joshua (23-1-0, 21 KOs) laisse vacant le titre WBO dans le but de disputer un combat d’unification avec Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs), alors Dubois ne verrait aucun problème à combattre Usyk (18-0-0, 13 KOs) ou tout autre boxeur pour le titre vacant :

« Je suis définitivement prêt pour Usyk. Tous les habiletés et mouvements acquis chez les amateurs, ce sont les fondements de la boxe. Tu te dois d’être athlétique en tant que poids lourd et j’ai ces attributs. J’ai les outils pour aller loin dans la division, » a dit Dubois.

« Je suis impatient de battre Joe, et ensuite peu importe qui seront les prochains rivaux sur ma liste, je vais les anéantir. Alors qu’ils s’amènent ! »