L’ancien champion IBF des lourds, Daniel Dubois, s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière après avoir récemment recruté un nouvel entraîneur.
Suite à sa défaite par KO subie face au champion incontesté Oleksandr Usyk en Juillet, Dubois a décidé de quitter son coach Don Charles qui a joué un rôle clé dans les victoires de « Dynamite » sur les boxeurs élites Filip Hrgovic et Anthony Joshua.
Charles sera remplacé par Tony Sims qui s’est déjà mis au travail pour mettre en place une équipe compétente.
Voici tout ce que vous devez savoir sur celui qui a l’intention de mener à nouveau Dubois vers les plus hauts échelons.
Qui est Tony Sims ?
Tony Sims est l’un des entraîneurs de boxe les plus expérimentés de Grande-Bretagne vivant à Essex dans l’Est de l’Angleterre.
Sims est très impliqué et dévoué en l’endroit de ses combattants, jouant un rôle significatif dans la préparation physique et l’aspect mental de ses protégés.
De nombreux grands noms de la boxe Britannique, passés et présents, ont travaillé avec Sims, notamment Conor Benn, John Ryder et les anciens champions du monde Darren Barker et Ricky Burns.
Tony Sims a-t-il travaillé avec des poids lourds ?
Tony Sims a déjà eu des poids lourds sous sa tutelle, ayant entraîné la superstar Britannique Anthony Joshua entre 2013 et 2015.
Pourquoi Daniel Dubois a-t-il changé d’entraîneur ?
Après avoir été mis KO par Oleksandr Usyk lors d’un combat très médiatisé, Daniel Dubois a fait les manchettes pour de mauvaises raisons.
Il a été question de savoir si Dubois était entouré d’une bonne équipe, puis on a appris qu’une fête a eu lieu chez lui le jour du combat, ce qui a contraint « Dynamite » à arriver en retard au Wembley Stadium.
Parfois, un changement d’environnement est nécessaire pour se ressourcer, et c’est apparemment ce que Dubois a choisi pour tenter de devenir deux fois champion du monde.
Depuis que la nouvelle du changement d’entraîneur de Dubois a été rendue publique, l’ancien champion du monde a publié un communiqué expliquant sa décision.
« Je tiens à remercier Don Charles et son équipe pour tout le temps, les efforts et le travail acharné qu’ils ont consacrés à mon développement au cours des 18 derniers mois. Je leur suis sincèrement reconnaissant », a écrit Dubois.
« Cela dit, je sens qu’il est temps de changer, d’adopter une nouvelle approche pour la prochaine étape de ma carrière, alors que je vise à devenir deux fois champion du monde des lourds, que Dieu nous bénisse. »
« Je ferai très prochainement une nouvelle annonce concernant la nouvelle composition de mon équipe. »
