Daniel Dubois ne veut combattre que les meilleurs.
Le champion du monde IBF des lourds affrontera Joseph Parker (35-3-0, 23 KOs), le 22 Février pour la deuxième défense de son titre rouge et or.
S’il sort indemne de ce combat, un rematch avec Oleksandr Usyk (23-0-0, 14 KOs) pour le statut de champion du monde incontesté serait à l’ordre du jour.
Usyk a stoppé Dubois (22-1-0, 21 KOs) en Août, après avoir reçu un coup au corps à la hauteur de la limite permise.
Certains ont affirmé que le coup de poing, qui a cloué Usyk au sol pendant plusieurs minutes, était légal et aurait dû être comptabilisé, tandis que d’autres ont insisté sur le fait qu’il était trop bas.
L’arbitre a déterminé qu’il s’agissait d’un coup illégal, et Usyk a donc eu quatre minutes pour récupérer avant de rebondir et de stopper Dubois au 9e round.
Le chef de la boxe saoudienne, Turki Alalshikh, a évoqué la tenue du rematch pour 2025, et envisage aussi la possibilité de tenir un affrontement entièrement Britannique avec Moses Itauma (11-0-0, 9 KOs) dans un avenir pas trop lointain.
Dubois a dit accepter d’emblée les deux combats lorsqu’il a rejoint Adam Catterall et Gareth A Davies sur talkSPORT Fight Night Dimanche soir, et a également avancé l’idée d’affronter le vainqueur de Anthony Joshua vs. Tyson Fury.
« Je pense que ce sont de bons matchs, » a-t-il déclaré à propos des combats contre Usyk et Itauma.
« Je dois continuer sur ma lancée et continuer à gagner, mais ce sont de bons matchs pour moi. »
Un affrontement avec le vainqueur de Joshua vs. Fury dépend de la question de savoir si « The Gypsy King », qui a récemment accroché ses gants pour la énième fois, restera à la retraite.
Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la carrière de son compagnon d’écurie Queenberry était vraiment terminée, Dubois a répondu :
« Je pense qu’il reviendra, c’est certain. »
« Il a toujours fait cela tout au long de sa carrière, les jeux d’esprit et tout le reste. »
« Je pense donc qu’il reviendra. Il joue différents personnages. Il reviendra, c’est certain … »
« Faites-les monter sur le ring (Joshua et Fury). Je veux les voir se battre maintenant. »
« J‘ai déjà affronté Joshua, alors il doit se battre contre Fury. Je veux voir ce qu’il reste entre ces deux-là. »
« Ensuite, je me battrai peut-être contre le vainqueur. »
Si l’affrontement entre Joshua et Fury ne se concrétise pas, il est prévu qu’AJ affronte son rival de longue date Deontay Wilder, qui remontera sur le ring au printemps contre son compatriote Curtis Harper.
