Un clash entre les boxeurs Britanniques Daniel Dubois et Joe Joyce pourrait avoir lieu dans la première moitié de l’année 2020, suite à la victoire de Dubois sur Kyotaro Fujimoto, en deux rounds, au Copper Box Arena, à Londres.

Samedi dernier, Dubois a envoyé au tapis le combattant Japonais en portant sur la cible une très dure main droite, et l’arbitre Victor Loughlin a alors aussitôt signalé la fin du combat.

Dubois (14-0-0, 13 KOs) prévoit livrer son prochain combat, en Avril, au O2 Arena, quoique cette date pourrait s’avérer un peu tôt pour Joyce (10-0-0, 9 KOs), qui lui va combattre Marco Huck pour le titre Européen, à Hanover, le 11 Janvier.

Dubois aura donc à disputer un autre combat ce printemps, avant de potentiellement affronter Joyce, lors d’une date en été :

« Nous voulons tous ce combat, Joe le veut, Daniel le veut, » a dit le promoteur de Dubois, Frank Warren.

« Il s’agit de deux combattants invaincus et une défaite de l’un d’eux ne va pas signifier la fin du monde, celui-ci pourra ensuite revenir en force. »

Warren dit avoir fait des offres à d’autres combattants Britanniques, incluant Dereck Chisora et David Price, afin qu’ils puissent affronter Dubois, mais ils ont tous rejeté l’offre.

Une fois que Dubois aura obtenu une autre impressionnante victoire, Warren affirme qu’il serait emballé de l’opposer à Dillian Whyte, une fois que son protégé occupera une place au sein des classements mondiaux :

« Il a fait tout ce qu’il se devait de faire, » a dit Warren.

« Il est un puncheur phénoménal, pas de doutes, il annihile les gars et s’il les touche, le résultat sera toujours le même. »

« La prochaine année lui permettra d’acquérir plus d’expérience. Nous allons le garder actif et lui donner des combats, alors à la fin de l’année, il va être le challenger obligatoire à l’un des titres de championnat du monde. »

Joyce, qui était présent ringside au dernier combat de Dubois, a dit qu’il serait très heureux de faire face à son compatriote :

« Je suis prêt ! Cela n’est pas un problème ! Faites-moi une bonne offre et faisons le combat !, » a tout d’abord dit Joyce.

« Daniel a un style prévisible, mais il est un féroce puncheur. Il faudra que je fasse attention pour ne pas être touché, puisqu’il a beaucoup de puissance. Je peux cogner durement aussi, et je ne suis pas certain qu’il puisse prendre un punch. Ce serait tout un combat ! »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 23, 2019