David Benavidez et David Lemieux vont s’affronter dans l’espoir d’obtenir un combat avec Canelo Alvarez en 2023.

David Benavidez et David Lemieux vont croiser les gants le 21 Mai sur Showtime, selon ce qu’a rapporté Mike Coppinger de ESPN, alors que le titre WBC intérim des poids super-moyens (168 lbs) sera à l’enjeu.

Benavidez (25-0-0, 22 KOs) et Lemieux (43-4-0, 36 KOs) vont disputer un combat dans le but d’obtenir un duel avec Canelo Alvarez, probablement en 2023, si Canelo opte pour aller dans cette direction.

Comme nous le savons, Canelo Alvarez (57-1-2, 39 KOs) prévoit être à l’œuvre dans des combats sur DAZN en 2022.

Son premier affrontement aura lieu le 7 Mai contre le Russe Dmitry Bivol (19-0-0, 11 KOs), et le second face au Kazakh Gennady « GGG » Golovkin (41-1-1, 36 KOs) en Septembre.

Lemieux est un dangereux puncheur, mais il a été défait tôt dans sa carrière face à des rivaux plus expérimentés, soit face au dur cogneur Mexicain Marco Antonio Rubio (59-8-1, 51 KOs) et l’ex-champion du monde Joachim Alcine (35-8-2, 21 KOs) en 2011.

Cependant, Lemieux a beaucoup appris de ses défaites, et il se fixe maintenant des objectifs ambitieux pour sa carrière.

Quant à Benavidez, il sera certainement vu comme le favori dans ce combat, mais la puissance de Lemieux ne peut pas être totalement ignorée.

Même si Golovkin a dominé le Montréalais dans leur clash en 2015, le Kazakh lui a donné beaucoup de respect en boxant de manière méthodique sans prise de risques.

Cela dit, Benavidez est naturellement plus imposant, il est aussi un habile puncheur qui lance un haut volume de coups.

Ce combat s’annonce pour être explosif ; un événement principal sur Showtime qui suscite un grand intérêt.

La saison du printemps 2022 s’annonce donc pour être palpitante surtout avec tous ces combats de boxe cédulés en Avril et Mai.