Benavidez (31-0-0, 25 KOs) se rend à Las Vegas pour décrocher l’une des plus grandes victoires de sa carrière pour son passage chez les lourds-légers.

Ramirez (48-1-0, 30 KOs), champion unifié avec une seule défaite à son actif, est un boxeur expérimenté.

Mais si un boxeur peut lui ravir ses titres, c’est bien Benavidez, déterminé à devenir champion des lourds-légers, ce dont il a déjà réalisé chez les super-moyens et les mi-lourds.

Le combat entre David Benavidez vs. Gilberto Ramirez aura lieu le Samedi 2 Mai et sera diffusé en direct sur DAZN.

Date : Samedi 2 Mai

Heures de début : 20h00 ET / 17h00 PT / 1h00 BST / 2h00 en France (Dimanche)

Entrées sur le ring du combat principal entre David Benavidez vs. Gilberto Ramirez (approximatives) : 23h20 ET / 20h20 PT / 4h20 BST / 5h20 en France (Dimanche)

David Benavidez vs. Gilberto « Zurdo » Ramirez ; Poids lourds-légers, pour les titres WBA et WBO

José Resendiz vs. Jaime Munguia ; Poids super-moyens, pour le titre WBA

Oscar Duarte vs. Angel Barrera ; Poids super-légers

Isaac Lucero vs. Alan Gutierrez ; Poids super-welters

Jorge Chavez vs. Tito Sanchez ; Poids super-coqs

Ramirez a déclaré :

« Je suis béni d’être ici. Merci à l’équipe Benavidez. Merci à Golden Boy. »

« Ne manquez pas le combat. Nous allons très bien vous représenter ce week-end… »

« Je suis le champion. Je n’ai pas l’impression qu’on me manque de respect. Je m’entraîne ardemment pour offrir un grand spectacle, prouver ma valeur et tout faire pour demeurer champion. »

Benavidez a ajouté :

« Je suis impatient de vivre ce moment. Je me suis entraîné très dur. J’ai passé cinq mois dans ce camp d’entraînement car je sais que Zurdo Ramirez est un grand boxeur. »

« C’est un grand champion. On a fait beaucoup de rounds avec lui à l’époque, et je sais qu’il va se battre jusqu’au bout. Respect à tous ces gars-là. »

« Cela dit, c’est l’heure de la guerre. Et quand David Benavidez entre en guerre, il ne recule devant rien. »

« Quand je vois le feu, j’entre moi-même dans le feu pour être au meilleur de moi-même, et je n’ai peur de personne. »

Le combat David Benavidez vs. Gilberto Ramirez et l’ensemble des autres combats seront diffusés en direct sur DAZN dans le monde entier via DAZN Pay-Per-View.

Le combat aura lieu au T-Mobile Arena de Las Vegas, aux États-Unis.

Inaugurée en 2016, cette salle de 20 000 places accueille régulièrement des combats du Cinco de Mayo et est un lieu de prédilection pour Canelo Alvarez.

David Benavidez est le favori sur DAZN Bet avec une cote de 2/7. Gilberto Ramirez est le négligé avec une cote de 27/10.

David Benavidez : 2/7

Gilberto Ramirez : 27/10