L’ex-champion du monde de deux divisions de poids, David Haye, a ré-ouvert la porte à l’idée de combattre l’un de ses rivaux, Tyson Fury ; trois années après son désistement qui avait laissé un goût amer dans l’industrie de la boxe Britannique, rapporte le site WorldBoxingNews.

 

Haye, 36 ans, s’est retiré de leur premier clash qui avait été schedulé pour Septembre 2013, à cause d’une coupure subie en sparring. Et alors que le combat a été reschedulé pour Février 2014, le duel est à nouveau tombé à l’eau étant donné que Haye s’était sérieusement blessé à une épaule, alors qu’il ne restait qu’un seul mois avant la tenue de l’événement.

 

Fury avait promis de ne jamais offrir à Haye une autre chance une fois la poussière retombée après leur conflit, quoique « The Hayemaker » semble croire qu’il pourrait convaincre une fois de plus le boxeur de 28 ans d’accepter un duel si l’argent est au rendez-vous :

« Il y a du bruit à l’effet que Tyson Fury va effectuer un retour, et s’il revient, il va vouloir toucher beaucoup d’argent. Parmi nous trois (Moi, Fury et Anthony Joshua), il y a de gros combats en vue, » a dit Haye.

« Mais je pense que l’excitation et le hype générés par mon combat avec Tony Bellew aura pour effet de faire rayonner les champions de chez nous, et donc pour la suite des choses, cela aura pour effet de les inciter à rentrer dans le décor. »

 

Et sur son choix de continuer à boxer, malgré l’annonce de son retrait du ring en 2011, Haye a ajouté :

« J’ai dit à l’âge de 10 ans que je prévoyais me retirer avant que je ne célèbre mon 31e anniversaire, mais d’aucune façon je n’avais envisagé de perdre contre Wladimir Klitschko. »

 

Il ne reste plus que 6 semaines avant le combat Haye vs. Bellew, et une victoire de Haye pourrait potentiellement le mener vers une confrontation avec Anthony Joshua, tard cet été. Joshua devra tout d’abord vaincre Klitschko, le 29 Avril au Wembley Stadium, et ce devant 90 000 fans.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 25, 2017