La chance de rédemption de Glen Tapia aura lieu sur la grande scène. Tapia (23-2-0, 15 KOs) a accepté l’offre de combattre l’ex-champion IBF des poids moyens, David Lemieux (34-3-0, 31 KOs), en sous carte du PPV Canelo-Khan, le 7 Mai prochain, au T-Mobile Arena de Las Vegas.

Ce combat prévu pour 10 rounds diffusé sur HBO représentera le premier combat de Tapia depuis une année. Tapia, 26 ans, n’a pas boxé depuis son cuisant échec aux mains du talentueux boxeur Français, Michel Soro (27-1-1, 17 KOs). Étonnamment, Tapia qui, à ce moment, évoluait chez les Super Mi-Moyens, avait été stoppé au 4e round, lors de l’événement principal du 8 Mai, au Prudential Center de Newark, au New Jersey.

 

Le Montréalais David Lemieux, était supposé figurer dans le combat principal de l’événement d’Eye of the Tiger Management, devant les siens à Montréal, Samedi dernier. Le duel, qui était schedulé pour 10 rounds versus James De la Rosa (23-3-0, 13 KOs), a été cancellé puisque Lemieux a excédé le poids de 163 lbs à la pesée de Vendredi dernier.

« Son résumé est meilleur que le mien, alors il n’y a pas vraiment rien que je peux dire à propos de ça, » a dit Tapia dont son entraîneur est Freddie Roach. « Il est un dur et il est réellement un combattant très excitant. Il y aura certainement des feux d’artifices. » a dit Tapia au sujet de Lemieux.

 

Le poids maximal que les combattants doivent respecter pour le duel Lemieux vs. Tapia est de 160 lbs (le poids limite chez les poids moyens). Tapia passera donc des poids Super Mi-Moyens (154lbs) vers les poids moyens.

 

Tapia qui a été libéré par Top Rank Inc. de son contrat professionnel Mercredi, s’est aussi mis en accord pour signer avec la firme de Golden Boy Promotions, d’Oscar De La Hoya dans le cadre d’un deal avec Lemieux. Golden Boy s’occupe aussi de promouvoir Lemieux.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: mars 17, 2016