David Benavidez a fait son travail en battant Oleksandr Gvozdyk par décision unanime pour remporter le titre WBC intérimaire des mi-lourds, le weekend dernier à Las Vegas.
Le combat n’était pas particulièrement captivant pour les fans, voyant qu’à 37 ans l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk (20-2-0, 16 KOs) a pris de l’âge, et qu’il n’est donc plus le combattant qu’il a été cinq années auparavant en tant que champion.
Le combat éliminatoire du WBC
Il s’agissait d’un combat éliminatoire créé par le WBC, et ce ne fut pas le combat idéal, car les fans auraient préféré voir Benavidez affronter le Cubain David Morrell pour ce statut, et non Gvozdyk.
Cela dit, la performance de Benavidez dont beaucoup jugent décevante, nous a fait voir en ce moment qu’il n’a pas la moindre chance d’espérer pouvoir devenir champion du monde incontesté des mi-lourds (175 lbs).
Les fans attendent impatiemment que Benavidez soit réellement testé dans un combat face au Cubain David Morrell, le gagnant se mériterait alors un combat de championnat des quatre titres mondiaux face à Artur Beterbiev (20-0-0, 20 KOs) ou Dmitry Bivol (23-0-0, 12 KOs).
Morrell (10-0-0, 9 KOs), âgé de 26 ans, se battra pour la couronne vacante WBA Régulier des mi-lourds versus Radivoje Kalajdzic (29-2, 21 KO), le 3 Août prochain au BMO Stadium de Los Angeles.
Benavidez évite-t-il Morrell ?
Si Morrell remporte ce combat, ce qui devrait évidemment être le cas, c’est lui que Benavidez se devrait d’affronter, le vainqueur se mériterait alors un combat de championnat chez les 175 lbs.
Nombreux sont ceux qui pensent que Benavidez évite Morrell. Benavidez n’acceptera probablement pas de combattre Morrell puisque ce dernier représente un trop grand risque, et qu’il est maintenant très bien positionné en tant qu’aspirant obligatoire au titre mondial WBC détenu par le Russe Artur Beterbiev.
On ne s’attend pas à ce qu’il accepte d’affronter Morrell et de mettre sa position en jeu dans un combat qu’il aurait de grandes chances de perdre.
Or son Excellence Turki Alalshikh pourrait faire en sorte qu’il vaille la peine pour Benavidez d’accepter ce combat contre Morrell, ce qui permettrait au public de voir un véritable combat éliminatoire et non pas un combat créé par le WBC comme celui de Samedi dernier opposant Benavidez à Gvozdyk.
Cet affrontement n’était pas digne d’un combat éliminatoire.
