Le CEO de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, est persuadé qu’il aurait donné une raclée à Floyd Mayweather Jr. – si les deux se seraient affrontés un peu plus tôt par le passé.

 

Les deux boxeurs se sont affrontés en 2007, au MGM Grand, à Las Vegas, au moment où De La Hoya était âgé de 34 ans, tandis que Mayweather avait 30 ans.

 

Mayweather, qui en était alors à son tout premier combat au poids limite des super mi-moyens (154 lbs), avait remporté une decision partagée assez serrée dans un duel de douze rounds.

Leur combat avait alors éclipsé tous les records de vente à la télé à la carte (PPV) – un record qui a perduré jusqu’au moment de la tenue du combat Mayweather vs. Pacquiao, en 2015.

 

Un rematch avait alors été planifié, mais il ne s’est jamais matérialisé du fait que contre toutes attentes, Mayweather a annoncé son choix de prendre une brève retraite.

 

Malgré l’animosité présente entre les deux légendes, la compagnie de De La Hoya a continuer de faire la co-promotion des combats de Mayweather jusqu’à la venue de l’année 2014.

 

Selon ce que prétend De La Hoya, celui-ci était loin d’être à son meilleur lorsque les deux ont eu à s’affronter dans le ring. De La Hoya croit fermement que le résultat du combat aurait été totalement différent si les deux boxeurs avaient disputé leur affrontement quelques années plus tôt :

« Ce n’est pas un secret que j’ai combattu Floyd au moment où j’étais sur la pente descendante, passé mon apogée, » a dit De La Hoya via TMZ.

« À l’âge de 28 ou 29 ans, je lui aurais facilement passé le knockout. Mayweather se serait retrouvé sur le derrière rapidement, » a déclaré le Golden Boy.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 2, 2018