Le Président de Golden Boy Promotions, Oscar De La Hoya, a informé BoxingScene.com que Saul « Canelo » Alvarez (44-1-1, 31 KOs) va maintenant explorer des options alternatives pour son retour prévu dans l’arène, le 2 Mai prochain, étant donné que Miguel Cotto (39-4-0, 32 KOs) et son équipe ont dépassé la date limite de Vendredi, sans avoir été en mesure d’accepter l’offre la plus la plus récente de Golden Boy ; ce qui formellement était l’offre finale de Golden Boy Promotions.

Canelo Alvarez Media Workout« Canelo va évidemment livrer un combat le 2 Mai, il demeure ferme là-dessus. Le combat qu’il a voulu était contre Cotto, parce c’aurait été un combat amical pour les fans et il tenait à le faire pour les fans. Or, il y avait une date limite et celle-ci est maintenant expirée. Jusqu’à maintenant, ils n’ont pas accepté l’offre ; une offre pourtant très attrayante. Alors nous avons décidé (Canelo et Golden Boy) de passer à autres choses, » a clairement dit De La Hoya à BoxingScene.com.

De La Hoya a ajouté : « Canelo m’a donné une date limite, soit jusqu’à la nuit dernière et la date limite a maintenant expirée. »

 

Lorsqu’il a été interrogé, à savoir, si Team Cotto décidait de revenir dans quelques jours dans le but de discuter des termes non réglés, De La Hoya est demeuré ferme sur la position de Canelo vis-à-vis cela. Il fait se rappeler que les deux parties ont eu à négocier durant des semaines :

« Non, la date limite est passée. (Team Cotto) ne se feront jamais soumettre de nouveau une si belle offre. Ils ne vont jamais encore revoir de si hauts chiffres. Canelo lui avait donné tout ce qu’il voulait. Advenant que nous fassions une entente plus tard, dans le futur que ce soit cette année ou l’année suivante, je peux vous garantir que ce sera selon les termes de Canelo, » a prévenu De La Hoya.

Cotto Canelo fight off

Ainsi, le conseiller du Cotto, Gaby Penagaricano, a lui aussi confirmé l’information à BoxingScene.com.

« Nous n’avons pas convenu un accord. Lorsque j’ai eu à parler à Oscar, lors de la dernière soirée, il m’a dit qu’il allait passer à autres choses. Nous n’avons eu aucuns problèmes avec ça et nous avons respecté sa décision, » a dit Penagaricano.

 

En considérant les adversaires qui font partie du plan B, plusieurs options sont actuellement étudiées :

« Nous devons explorer nos options. Canelo tient à se battre le 2 Mai. Il y a plusieurs options pour lui. Nous allons prendre le temps de nous asseoir avec les dirigeants d’HBO. Nous allons ensuite avoir quelques appels à faire ce qui va nous permettre d’élaborer une stratégie, » a finalement déclaré De La Hoya.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: janvier 17, 2015