Les parties sont à un détail près de faire une annonce officielle de l’un des combats les plus en demande, soit celui qui opposera le Mexicain, Saul « Canelo » Alvarez, au champion TheRing/WBC des poids Moyens, le Portoricain Miguel Cotto. Selon les attentes, le combat aura lieu le 21 Novembre prochain, au Mandalay Bay de Las Vegas.

Canelo Cotto (De La Hoya)

Oscar De La Hoya, qui est à la tête de Golden Boy Promotions a avisé BoxingScene.com, Mardi matin :

« Tout ce dont nous avons besoin est de négocier sur un seul petit point. Il nous apparaît que Golden Boy est à bord, Roc Nation (Sports) est à bord, Canelo est à bord, Cotto est à bord, Vegas est à bord. La seule personne à laquelle nous sommes en attente est Gaby Penagaricano. »

 

Canelo Cotto main picturePenagaricano agit à titre de conseiller auprès de Miguel Cotto. Lorsqu’il fut interrogé à savoir quel est le problème restant, De La Hoya a déclaré :

« Le problème concerne les détails en lien avec la clause de combat revanche. »

Selon De La Hoya, c’est quelque chose toutes les parties veulent, « parce que si le combat est à la hauteur des attentes, nous allons tous consentir automatiquement à ce qu’il y ait un combat revanche. »

 

Cotto-Canelo est peut-être le combat le plus attendu d’ici la fin 2015 selon le calendrier :

« Je sais que Cotto veut le combat. Je sais qu’il est déjà en entraînement. Même chose pour Canelo ; il est déjà en entraînement et il est prêt à relever le défi, » a finalement dit De La Hoya.

« Nous ne faisons qu’attendre la réponse de la part de Gaby. »