Deontay Wilder croit que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’affronte Anthony Joshua.

« The Bronze Bomber » sera en action dans le ring ce weekend pour la première fois depuis ses deux défaites subies aux mains de Tyson Fury (32-0-1, 23 KOs).

Wilder (42-2-1, 41 KOs) sera opposé au Suédois Robert Helenius (31-3-0, 20 KOs) ; un vétéran boxeur qui a obtenu des victoires sur Adam Kownacki, Erkan Teper et Dereck Chisora, mais qui a subi des défaites face à Gerald Washington, Dillian Whyte et Johann Duhaupas.

Le clash aura lieu Samedi soir au Barclays Center, à Brooklyn, New York.

Peu avant son combat de retour, Wilder le puncheur Américain âgé de 36 ans natif de l’Alabama, a affirmé que son combat tant attendu entre lui et Joshua (24-3-0, 22 KOs) aura définitivement lieu avant qu’ils ne mettent fin à leur carrière :

« Je suis toujours dans le métier, Joshua est toujours dans le métier, » a tout d’abord dit Wilder à Kate Abdo.

« Les gens me disent toujours : « Quand vas-tu combattre Joshua ? » »

« Cela reste le plus gros combat à pouvoir se faire dans le monde. »

« Ce n’est pas une question de « si » mais plutôt « quand » le combat aura lieu. »

Joshua convoite toujours des combats de championnat après avoir subi des défaites successives face à Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs), l’actuel détenteur des couronnes mondiales WBO, WBA et IBF des lourds.

Des pourparlers pour tenir un méga-combat entre les Britannique Fury et Joshua ont cessé et « The Gyspy King » a depuis exprimé sa réticence quant à reprendre les négociations dans le futur.

Ceci étant dit, le seul autre gros combat proposé pour Joshua est celui contre Wilder.

Plus tôt en 2018, les deux parties n’avaient pas réussi à s’entendre pour tenir leur combat pour le statut de champion incontesté des lourds, alors qu’ils détenaient à eux deux tous les titres mondiaux de la division reine.

Lorsqu’ils n’étaient pas parvenus à s’entendre pour faire le combat AJ vs. Wilder, les liens ont été coupés entre Hearn et le co-manager Américain Shelly Finkel, mais Hearn a tenté de renouer les liens en Août en soumettant une offre de combat.

Cependant, personne n’a répondu à Hearn, et Wilder a plus tard indiqué avoir été approché par l’équipe de Joshua du fait que ceux-ci anticipaient une victoire de Usyk sur Joshua dans le rematch.

Il reste à voir quand un combat entre les deux superstars des lourds aura lieu, mais le duel pourrait se produire dans un temps rapproché en sachant que Wilder et Joshua sont à court d’opposants de renom pour boxer.