Selon les dires du coach de Martin Bakole, Billy Nelson, il semblerait qu’après avoir considéré ses options, Wilder aurait finalement opté pour affronter le Néozélandais Joseph Parker.

Lors de son dernier combat, Wilder a pulvérisé le Suédois Robert Helenius (32-5-0, 21 KOs) en un seul round, une fin de combat certes impressionnante mais pas idéale en tenant compte du fait qu’au cours des dernières années, Wilder n’a pratiquement pas été en action dans un combat.

Aujourd’hui, Wilder (43-2-1, 42 KOs) est maintenant prêt à revenir sur la scène alors qu’il va affronter l’ex-champion du monde, Joseph Parker (33-3-0, 23 KOs), le 23 Décembre en Arabie saoudite.

En s’adressant aux médias, le coach de Martin Bakole, Billy Nelson, dit s’attendre à ce que ce combat à venir soit difficile pour Parker :

« Écoutez, j’aimerais que Joseph Parker gagne ce combat. Je pense simplement que c’est un combat très difficile pour lui, n’est-ce pas ? »

« Wilder a une puissance terrifiante pour un boxeur qui ne fait que 101 kg. »

Interrogé sur un éventuel combat entre Wilder et son protégé Bakole, Nelson a révélé qu’ils leur avaient initialement proposé le combat, mais que le puncheur Américain a finalement choisi d’affronter Parker :

« On me l’a proposé. Et nous avons dit oui, mais il a éventuellement choisi Joseph Parker. »

Bakole (22-1-0, 14 KOs) a été qualifié comme le poids lourd le plus évité dans la division reine, et on pense que cela est dû au fait qu’il aurait eu le dessus sur la plupart de ses partenaires de sparring.

Le Congolais a impressionné lors de la première carte de la Saison de Riyad, en brutalisant et en stoppant le dur à cuire boxeur Français Carlos Takam (40-7-1, 28 KOs).

Il a été dit que les hommes d’affaires Saoudiens avaient été impressionnés par la performance du Congolais, et que ceux-ci souhaitent le voir à l’œuvre dans leurs prochains événements.

Bien que ce ne soit pas la carte Day of Reckoning du 23 Décembre, il y a de fortes chances que le poids lourd Congolais fasse partie de du méga-événement au cours duquel le Britannique Tyson Fury (34-0-1, 24 KOs) affrontera l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) dans un combat d’unification de tous les titres mondiaux, le 17 Février.

Quant à Wilder, une victoire sur Parker en fin d’année lui ouvrirait la porte pour un affrontement très attendu avec la superstar Britannique Anthony Joshua (26-3-0, 23 KOs) si ce dernier défait le Suédois Otto Wallin (26-1-0, 14 KOs) dans le même événement.