« Le Prédateur » a effectué ses débuts en boxe professionnelle sur une scène incroyable en tenant tête au Britannique Tyson Fury durant 10 rounds.

Alors qu’on ne lui donnait que peu de chances de déjouer les pronostics, Ngannou (0-1) a surpris la planète en envoyant Fury (34-0-1, 24 KOs) au tapis au 3e round.

Interrogé à propos du knockdown résultant de son sournois crochet de gauche lancé en contre, Ngannou a déclaré via Club Shay Shay que sa frappe a été quelque peu déviée par l’épaule de Fury, ce qui a passablement réduit la force de l’impact de celle-ci sur la tempe du « Gypsy King » :

« Ce n’était pas un dur coup de poing, donc j’ai su qu’il allait se relever. Le coup de poing a touché son épaule avant d’atteindre sa tempe. »

Questionné sur ce qui serait advenu s’il avait atteint de plein fouet le champion, Ngannou a aussitôt déclaré :

« Personne ne se relève ! Personne ne se relève lorsque je les atteins avec des clean shots ! »

Fury a finalement remporté une victoire par décision partagée, or Ngannou estime s’être fait voler par les juges.

Le puncheur Camerounais demande un rematch et insiste que même s’il a perdu selon les juges, Fury va entrer dans le ring en tant que challenger :

« Pour l’instant, je veux un rematch avec Tyson Fury. Ce combat m’a donné beaucoup de confiance, mais je pense aussi qu’il m’a pris à la légère, et qu’il pourrait entrer dans le ring plus lourd la prochaine fois. »

« Je veux expérimenter cela. Je veux le rematch ! »

« Je vais certainement mieux me préparer. Je vais y mettre encore plus d’efforts. »

« J’étais là et je sais que j’ai gagné. Même s’ils lui ont donné la victoire, il viendra en tant que challenger. Il viendra pour rétablir sa réputation ! »

Fury est engagé dans un combat pour déterminer le champion du monde incontesté des lourds contre l’Ukrainien Oleksandr Usyk (21-0-0, 14 KOs) dont le premier chapitre aura lieu le 17 Février en Arabie saoudite, et une clause de rematch pourrait être activée plus tard dans l’année.

Entre-temps, Ngannou devrait revenir au MMA.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: décembre 7, 2023