Deontay Wilder a confirmé qu’il est en pourparlers dans le but de finaliser une entente qui lui permettrait de livrer deux combats avec Anthony Joshua.

Le puncheur Américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KOs) est très enthousiaste à l’idée de disputer ce combat tant attendu entre lui et la superstar Britannique Joshua (26-3-0, 23 KOs).

L’entente prévoit que les deux ex-champions des lourds s’affrontent à deux reprises ; le premier combat aurait lieu en Arabie saoudite et le second en Afrique.

Interrogé sur cette éventuelle entente, Wilder a déclaré :

« C’est la prochaine étape ! »

« Je vais bientôt débuter mon camp d’entraînement pour ce combat. »

« Ce sera un grand, grand combat entre moi et lui (Anthony Joshua). »

Les discussions entre Wilder et Joshua se sont intensifiées depuis que AJ a enregistré un KO brutal sur le Suédois Robert Helenius (32-5-0, 21 KOs), le 12 Août dernier.

Joshua, qui a été deux fois champion du monde et médaillé d’or Olympique, compte faire mentir ses dénigreurs en propulsant à nouveau sa carrière vers les plus hauts sommets après avoir été défait par le Mexicain Andy Ruiz Jr. (35-2-0, 22 KOs) et l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20-0-0, 13 KOs).

Un combat entre Joshua et Wilder nous était apparu inévitable en 2018, lorsque les deux combattants détenaient à eux deux tous les titres mondiaux des lourds.

Mais rien de tout cela ne s’est concrétisé, Wilder ayant préféré affronter à trois reprises « The Gypsy King » Tyson Fury (33-0-1, 24 KOs).

Le combat tant attendu aura probablement lieu en Janvier, la confirmation semble-t-il ne saurait tarder.

Eddie Hearn, le promoteur de Joshua, a également fait le point sur le combat en déclarant qu’il s’attend à ce que le tout soit confirmé dans les prochaines semaines.

Hearn a déclaré :

« Je me suis rendu deux fois en Arabie saoudite pour négocier ce combat. J’ai eu deux meetings, trois meetings à Londres. »

« Je ne fais pas tout cela pour plaisanter. Les directives de Anthony Joshua sont les suivantes : « Je veux combattre Deontay Wilder ! » »

« La seule raison pour que ce combat n’ait pas lieu est celle où l’Arabie saoudite ne s’engagerait pas à organiser le combat. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: août 25, 2023