Deontay Wilder enregistrerait un percutant KO face à Anthony Joshua si les deux grands rivaux en viennent à un affrontement dans le ring, a affirmé le coach de Wilder.

Une confrontation entre le puncheur Américain Wilder (43-2-1, 42 KOs) et la superstar Britannique Joshua (24-3-0, 22 KOs), la prochaine année, s’avère une réelle possibilité en sachant que les deux combattants ont pour objectif de disputer à nouveau un combat de championnat.

Wilder, l’ex-détenteur du titre mondial WBC, a effectué un retour magistral plus tôt au cours du mois alors qu’il a vaincu le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KOs) par knockout au 1er round ; un résultat dont l’Américain peut certainement reproduire face à AJ dans un méga-combat à Wembley, croit le coach en chef de Wilder, Malik Scott.

À ce sujet, Scott a dit via BonusBetCodes :

« Ce qui me rend encore plus excité à propos de Wilder vs. AJ devant 80 000 spectateurs à Wembley, c’est l’issue du combat. »

« Une fois que AJ aura échoué, tous ces gens vont se lever et Deontay pourra leur faire des accolades. »

Wilder, 37 ans, a appliqué une approche plus mesurée face à son ancien partenaire de sparring Helenius avant d’asséner une dévastatrice main droite sur le menton de géant combattant Suédois.

Scott a dit :

« Un Deontay discipliné est tellement dangereux. »

« Deontay est le genre de combattant qui n’a pas besoin de te punir avant de finir le travail. »

« Il crée un environnement confortable et la minute où tu deviens confortable, il devient un rival très dangereux, et c’est à ce moment qu’il te ferme les lumières. »

Wilder et Joshua (24-3-0, 22 KOs) s’alignaient pour s’affronter en 2018, au moment où les deux boxeurs détenaient tous les titres mondiaux des lourds.

Mais « The Bronze Bomber » aurait refusé une entente de trois combats qui lui aurait rapporté 100 millions £ ; une offre qu’il aurait jugé insuffisante.

Le puncheur Américain est déterminé à régler ses comptes avant que sa carrière ne prenne fin alors qu’il a dit via The Good Fight :

« Moi et Joshua nous aurions dû nous affronter il y a des années, et j’aurais pu devenir champion incontesté. »

« La chance est toujours là, nous sommes tous deux dans le business de la boxe alors cette opportunité sera toujours là. »

« Les gens m’arrêtent toujours pour me demander à quel moment je vais combattre Joshua. Les gens continuent de croire que c’est le plus gros combat réalisable dans le monde, celui entre nous deux. »

« Ce n’est pas une question de « si » mais « quand » le combat aura lieu. Il nous faut juste le bon timing. »

Wilder a ajouté :

« Nous avons tenté de faire affaire avec Eddie Hearn durant environ six mois mais ils n’ont pas collaboré. »

« Ils ont leur histoire qu’ils disent à tout le monde, mais je connais les faits et Hearn est un grand manipulateur. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: octobre 26, 2022