Deontay Wilder est passé de la parole aux actes en passant le knockout à Bermane Stiverne au 1er round.

 

Deontay Wilder ne voulait pas réellement se battre une fois de plus contre Bermane Stiverne, ce soir, mais du fait que Luis Ortiz a échoué le test de drogue, ses options sont devenues encore plus limitées, et Stiverne était le challenger obligatoire.

 

Avant même la fin du 1er round, Wilder (39-0-0, 38 KOs) a démolit Stiverne (25-3-1, 21 KOs) en lui faisant visiter le tapis à trois reprises avant que le combat ne soit stoppé.

 

Stiverne n’avait pas livré de combats depuis deux ans, et cela a pesé lourd sur la balance. Plus déterminé que jamais, Wilder est sorti fort lui qui a aussitôt dicté le combat avec son puissant jab, avant qu’il ne place son terrifiant direct de la droite qui a fait chuter Stiverne une première fois.

 

À partir de cet instant, le combat était déjà dans la poche pour Wilder, mais Stiverne n’a pas voulu abandonner pour autant. Il a presque aussitôt rejoint le canevas une seconde fois devant un Wilder qui débordait d’énergie. Stiverne s’est à nouveau relever, et Wilder a ensuite enchaîné avec quelques autres bombes dévastatrices. C’en était ainsi fait du combat :

« Il m’apparaît clairement que dans ma carrière – c’est fou … il y a tellement de gars qui m’évitent, qui font usage de produits dopants. Je tiens juste à prouver que je suis le meilleur, Je sais que je suis le meilleur. Je veux juste prouver que je suis le meilleur, » a dit Wilder à Jim Gray de Showtime après le combat.

 

Wilder a aussi profité du moment pour défier le champion unifié, Anthony Joshua – Le duel le plus en demande actuellement chez les lourds :

« A-Juicin-J, écoute … Je déclare la guerre contre toi. Vas-tu accepter mon challenge ou pas ? Je sais que je suis le champion. Je sais que je suis le meilleur ! »

 

Wilder a aussi indiqué qu’il n’a pas l’intention de combattre Dillian Whyte, comme l’a suggéré son promoteur Eddie Hearn, ou du moins sans avoir la certitude que son combat contre Joshua soit ajouté au contrat. Wilder a aussi fait savoir qu’il consentirait à faire le voyage jusqu’en sol Britannique pour faire face à Joshua.

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: novembre 5, 2017