L’ex-champion du monde WBC des lourds, Deontay Wilder, est déjà dans une forme physique extraordinaire, selon les affirmations du protégé de Wilder, Raphael Akpejiori.

Akpejiori (7-0-0, 7 KOs), un prospect invaincu du Nigéria qui évolue aussi chez les lourds, côtoie actuellement Wilder, qui l’aide dans son développement en lui donnant des conseils.

Wilder a apparemment intensifié son entraînement, à Miami, alors qu’il s’adonne à des séances de conditionnement physique sous la supervision du même coach qui travaille avec Akpejiori.

Peu de gens ont été tenus au courant des nouvelles concernant Wilder au cours des huit derniers mois.

Wilder (42-1-1, 41 KOs) a subi sa première défaite en carrière, en Février dernier, alors que Tyson Fury (30-0-1, 21 KOs) a stoppé le puncheur Américain, au 7e round de leur rematch, capturant ainsi le titre WBC.

Wilder a ensuite exercé sa clause de rematch immédiate pour forcer la tenue d’une trilogie. Le troisième combat est schedulé pour avoir lieu, le 19 Décembre.

À la suite du combat tenu en Février, Wilder a dû subir une intervention chirurgicale pour soigner une blessure au biceps.

L’aspirant poids lourd invaincu, Junior Fa, qui a aidé Wilder dans sa préparation pour le rematch, a récemment révélé que la blessure au biceps de Wilder est survenue vers la fin de son camp d’entraînement.

Akpejiori s’attend à voir un Wilder totalement différent dans le troisième combat :

« En me basant sur ce que je sais, la seule personne qui peut battre Deontay présentement, c’est Deontay !, » a dit Akpejiori via Sky Sports.

« Il va battre Fury s’il s’en tient à son plan de match établit par son personnel d’entraîneurs, et je sais qu’il a tous les outils physiques. »

« Présentement, il est dans une forme physique extraordinaire, je peux vous en assurer. Vous allez voir un Deontay complètement différent dans le ring, autant sur l’aspect mental et physique, lorsque les cloches vont sonner à nouveau pour le troisième combat. Je vous le dis ! »

« Vous allez devoir attendre pour que Deontay donne plus de détails en parlant des rumeurs (en lien avec sa blessure et sa condition). »

« Écoutez, je peux vous dire en me basant sur mes conversations avec Deontay qu’il était prêt à combattre Tyson Fury en Juillet. La seule raison pour laquelle il n’a pas combattu Tyson Fury en Juillet, c’est le fait que le combat a dû être reporté à cause de la pandémie de coronavirus et le confinement qui est survenu après cela. »

« Il fait les mêmes séances d’entraînement que nous faisons. Je ne sais pas comment quelqu’un peut être blessé et faire tout cela. Ce dont il fait est très difficile, vous pouvez en avoir la certitude. »

« Mais concernant son combat avec Tyson Fury, il est extrêmement confiant. Il est très excité à propos de ce troisième combat ! Je peux vous dire avec certitude qu’il est très affamé, et il a l’intention de retourner sur le ring aussitôt que possible. Il est dans un bon état d’esprit, et il est excité à l’idée d’être de retour pour combattre Tyson Fury. »

Categorized in:

Nouvelles,

Last Update: septembre 16, 2020